Louise Clements

Fermer

Louise Clements est directrice artistique de QUAD, centre d'art contemporain, de cinéma et de nouvelles technologies à Derby au Royaume-Uni depuis 2001, et directrice du FORMAT International Photography Festival qu'elle a fondé en 2004. En tant que commissaire indépendante depuis 1998, elle a initié des commissions, des publications, des expositions d'art, de cinéma et de photographie. Elle est régulièrement lectrice de portfolio, animatrice d'ateliers, conférencière et jurée pour des prix en Europe, en Amérique et en Asie.

Louise Clements a été commissaire invitée pour des expositions et des festivals internationaux, notamment Habitat Center et Hauz Khas BlowUp (Delhi, Inde); Dong Gang Photography Festival (Corée du Sud); le Festival de photographie de Dali (Chine); Noorderlicht 20/20 (Groningen, Pays-Bas); Photoquai (Paris); Les Rencontres Arles, Découvertes (France); La Biennale de Venise, EM15, Slideluck Rome (Italie); et Photo Pékin (Chine).

En plus de son travail curatorial, elle a contribué à de nombreuses publications notamment Hijacked III, Factory et Beyond Evidence, en tant que membre de l'équipe éditoriale de RVM Magazine Italie et du magazine Archivo Portugal. Elle est membre du conseil d'administration des WYNG Master Awards de Hong Kong, du PSC Photography MA Mentor Melbourne Australia, du Camera Plus Festival Iasi Romania et du Artists Pensions Trust Global. Elle a également été éditrice invitée et auteure pour des publications comme OjodePez (Espagne), HijackedIII (Australie), PhotoCinema (Royaume-Uni), 1000words, le South Korean Photography Magazine et le Chinese Photographers Magazine.

www.formatfestival.com
Www.derbyquad.co.uk