John Fleetwood

Fermer

John Fleetwood est né et vit à Johannesburg. Il est curateur photo et enseignant. De 2002 à 2015, John a dirigé le Market Photo Workshop, un espace dédié aux projets et comprenant à la fois école et galerie.

Il a été récemment curateur pour "Of traps and tropes" au Festival International de la Photographie de Kerkennah (Tunisie, 2018) et "Five Photographers: A tribute to David Goldblatt" (Johannesburg, 2018). Il a également été curateur pour "Cities and Memory" à la Photo Biennale du Danemark (2016) et curateur associé pour "Against Time", une exposition de photographes émergents (Rencontres de Bamako, 2015). Il a été chargé de commande associé pour "A Return to Elsewhere", un projet photographique collaboratif sur les communautés et la dé/connexion, pour la Brighton Photo Biennial 2014 ainsi que pour la Joburg Photo Umbrella 2014. Il a été curateur associé pour "Transition" - une collaboration entre photographes fran¸ais et sud-africains (Johannesburg, 2012 & Rencontres d'Arles, 2013).

En 2017, John Fleetwood a été rédacteur invité pour l'édition Platform Africa d'Aperture.

Il travaille en étroite collaboration avec les Centres d'Apprentissage de la Photographie d'Afrique, ainsi qu'avec d'autres instituts de formation et de tutorat.

www.phototool.co.za