© Ramona Deckers / Hans Lucas


STUDIO HANS LUCAS

 

• 2 > 14 JUILLET :: TOUS LES JOURS 10H-19H

• VERNISSAGE :: 6 JUILLET À 19H

• A SPACE FOR PHOTOGRAPHY, 13, 15, 17, 19 ET 21 RUE DES ARÈNES, ARLES

 

Le studio Hans Lucas est présent à Arles du 1er et 14 juillet 2018 et investit un espace situé au 13, 15, 17, 19 et 21 rue des Arènes. Trois initiatives sont proposées dans les galeries ainsi que dans la cour du lieu.

Une exposition est dédiée aux ambassadeurs FUJIFILM FRANCE membres d’Hans Lucas : Cyril Abad, Pierre Faure, Kalel Koven, Romain Laurendeau et Fred Marie. Dans la continuité des actions menées depuis 2017 avec FUJIFILM FRANCE, HL est ravi de renouveler son partenariat à cette occasion.

Le magazine en ligne In Frame organise une galerie éphémère et propose à la vente une sélection de photographies extraites des articles d’auteurs diffusés depuis un an sur In Frame.

La troisième galerie présente une exposition réalisée en collaboration avec Hans Lucas et Life Framer . Cette exposition dont le titre est "Je n'attendrai pas que l'on me pardonne" est articulée autour d’une phrase extraite de la chanson " La Ficelle " d'Alain Bashung. Nous souhaitons placer le pardon dans une notion plus philosophique que religieuse et proposer une réflexion sur la société. L'exposition évoque le fait de pardonner, d'être pardonner, l'émancipation, l’inégalité... Au-delà de ces notions et du fait que le pardon n’est pas suffisant pour pérenniser le vivre ensemble, nous abordons la question de la recherche de la vérité et au regard de ce qui se passe dans le monde moderne, la vérité en fonction de quelle réalité ? L'exposition soulève des interrogations. Elle suggère sans forcément répondre aux questions par un dialogue entre 15 photographies de membres d'Hans Lucas et 13 photographes présentés par Life Framer.

Cet évènement se tient deux semaines, du lundi 2 au samedi 14 juillet et le vernissage a lieu le vendredi 6.

Commissariat des expositions : Amandine Besacier et Wilfrid Estève pour l’exposition des Ambassadeurs FUJIFILM FRANCE d’Hans Lucas. Kalel Koven pour la galerie éphémère d’In Frame. Amandine Besacier, Amaury Guillais, cofondateur de Life Framer et Wilfrid Estève, cofondateur d’Hans Lucas pour l’exposition "Je n'attendrai pas que l'on me pardonne


http://hanslucas.com/creative