© GÉRARD CLÉMENT

 


GÉRARD CLÉMENT :: ARBOPHILE !

 

 27 AOÛT > 23 SEPTEMBRE :: TOUS LES JOURS 10H-19H

VISITE EN PRÉSENCE DU PHOTOGRAPHE LE 27 AOÜT ET LE 1, 8, 15 & 22 SEPTEMBRE

HÔTEL DE L’AMPHITHÉÂTRE, 5 RUE DIDEROT, ARLES

 

Quand les arbres ont été plantés trop près de la limite de propriété, qu’ils deviennent gênants ou pire dangereux, quand les racines bousculent les murs ou déforment la chaussée, l’Arbophile doit intervenir. Abattre un pin ou un cyprès c’est un crève-cœur pour un amoureux des arbres.
Tailler un grand chêne vert, par essence sauvage, pour lui donner un aspect civilisé c’est aussi le rôle de l’Arbophile et c’est sans doute aussi sa fierté.
L’Arbophile de cette exposition est un sportif de haut niveau reconverti dans l’élagage avec sa société ARBOFIL. Fils d’ingénieur eaux et forêt et lui-même ingénieur, Cédric THOMAS a abandonné les travaux publics pour se consacrer à un métier qui lui permet de préserver son autonomie tout en retrouvant ses racines.
Après MOURRE BLANC ! en 2015 sur l’ostréiculture du bassin de Thau et PÊCHEURS ! en 2017 sur la pêche à Sète, voici le troisième volet sur les métiers d’aujourd’hui que le photographe Gérard Clément propose aux visiteurs de ses expositions. Les 5474 personnes ayant apprécié l’exposition PÊCHEURS ! à la Chapelle des Pénitents de Sète sont la preuve de l’intérêt du grand public pour son travail.