© N_VR




N_VR ::
ARLES EST SIENNE AU FIL DES JOURS

  

• 27 JUIN > 27 JUILLET :: TOUS LES JOURS 9H-19H
• CAFÉ LISBETH, 24 RUE DU PRÉSIDENT WILSON, ARLES

 

Habiter une ville comme Arles n’est pas une mince affaire, sa complexité, sa douceur mais aussi son âpreté en font un territoire que l’on ne peut s’approprier qu’au prix de maintes déambulations.
Autant de rêveries d’une promeneuse solitaire, par les rues embrumées de l’hiver ou éclatantes de la lumière du printemps, se mouvant à travers les ombres sauvages dessinées par le soleil, croisant parfois quelques silhouettes fantomatiques et ne se lassant jamais de ce que les ruines murmurent doucement à l’oreille du vent.
Le Rhône enfin, comme une frontière mystique qu’il est si doux de traverser chaque jour et de longer parfois les yeux posés sur l’horizon.
Et puis ses habitants qui posent un regard un peu désabusé sur toute nouveauté traversant leur chemin, mais s’émerveillent d’un rien, pour peu qu’on sache s’en approcher.
Arles est Sienne est un manifeste pour que cette ville tant de fois photographiée soit aussi comprise, c’est une tentative d’apprivoisement, une installation, un commencement.