© Fatoumata Diabate


FATOUMATA DIABATE ::
MINI MONO

 

• 2 > 8 JUILLET :: TOUS LES JOURS 10H-20H
5 JUILLET :: 10H-00H
• VERNISSAGE :: 5 JUILLET A 20h
30 RUE DE CHARTROUSE, ARLES

 

Du 02 Juillet au 08 Juillet, la photographe malienne Fatouma Diabaté présentera, en partenariat avec NegPos, au siège de l’association Afrique en Vie, 30 rue Chartrouse à Arles, une exposition consacrée au phénomène de la dépigmentation de la peau en Afrique noire.

Fatoumata Diabaté propose à travers ses œuvres d’évoquer les ravages de la chirurgie esthétique en Afrique.

Une exposition axée sur des femmes ayant subi des opérations de dépigmentation de la peau, les stéréotypes sur les avantages du teint blanc mais aussi une sensibilisation sur le danger des composants des produits éclaircissants.

La photographe malienne Fatoumata Biabaté animera sur la place Patrat un travail photographique initié en 2013; il s’agit d’un “studio de photo de la rue”. Ayant pour but de rendre hommage à la photographie Africaine des années 50-60, ce studio est avant tout un espace d’ambiance sociale et de spontanéité. C’est une occasion de découvrir la technique d’une autre époque et d’une autre culture à travers des images en noir détaillant un manque de civilisation. C’est à travers des costumes, des accessoires, et d’autres éléments que les gens rentrent progressivement dans un rôle, qui leur est propre, singulier mais qui parfois aussi leur échappe partiellement ou totalement.

http://fatoumatadiabate.com/