© François Rastoll


GALERIE RASTOLL ::
EXTRAITS

 

• 2 JUILLET > 31 AOÛT :: TOUS LES JOURS 11H-19H
• LA PLACE DES PHOTOGRAPHES, 1 BIS RUE RÉATTU, ARLES

 

Extraits, extraire extraction.
Cela aurait pu aussi s'appeler simplement 3, car cette exposition regroupe une sélection d'artistes ayant exposés pendant les trois premières années à la Galerie Rastoll.
Trois ans que nous défendons une nouvelle génération de photographes aux travers d'expositions en groupe ou solo. Pour cette première édition à Arles, nous avons décidé d'extraire quelques photos des séries présentées à la galerie ou devant l'être prochainement. Noir et blanc ou couleur. Entre photographie urbaine ""street"" , paysagère en passant par le nu ou encore le reportage. L'exposition est un parcours hétéroclite regroupant la ligne éditoriale de la galerie. C'est aussi pour cela que cette première se fait dans un nouveau lieu, ""La Place des photographes"", car il s'agit pour nous de continuer de travailler avec celles et ceux qui dès le début ont été présents. La galerie ne doit pas être qu'un lieu où l'on regarde de loin. Les expositions ne doivent pas être réservées qu'à une élite. Pour nous, elles doivent plaire ou pas au plus grand nombre car notre objectif est bien de permettre à ces nouveaux artistes d'être le plus vus possible et dans les meilleures conditions. Entre ces auteurs et la galerie, c'est devenu comme une seconde famille avec un état d'esprit toujours ouvert, curieux et heureux de savoir ce que peut faire l'autre et de le voir réussir.

C'est donc vingt et un photographes et plus de cent photographies que nous vous présentons pour célébrer, ensemble, ces trois premières années d'existence. Retrouvez nous, discuter avec nous et les artistes présents pendant ces deux mois, et surtout, laissez vous le temps de regarder ces quelques extraits d’art.

http://www.galerierastoll.com/

 

© François Rastoll

GalerieRastoll FrançoisRatsoll2