Archive
2014


© A propos d'Andes Petersen

 

Les éditions de l'Œil
Pages et images de l'Œil

Librairie photographique des éditions de l'Œil

Pour les éditeurs de l'Œil, Freddy Denaës et Gaël Teicher, il s'agit depuis plus de quinze ans d'avoir l’œil aux aguets sur la création photographique contemporaine.
Au fil de pages consacrées à des photographes du monde entier — l'australien Max Pam, l'américain Martin Karplus, le malien Malick Sidibé, les suédois Anders Petersen et JH Engström... — se dessine une cartographie intime faite de rencontres avec des regards forts, des images rares, comme autant de pierres sur un chemin de traverse.

Cette année en Arles, les éditions de l'Œil montrent leurs livres de photographies et éditions limitées accompagnées de tirages numérotés et signés : Le Temps d'avant, premières images de Bernard Faucon, Au village, rare travail en couleur de Malick Sidibé, Sabine Weiss, À propos d'Anders Petersen, ou un grand photographe vu par un autre, JH Engström, Jeffrey Silverthorne et son univers singulier, Max Pam et ses portraits de duos au fil de se voyages depuis plus de 40 ans, William Ropp, Claude Nori et ses portraits amoureux, Pierrot Men et son regard humaniste sur la grande île de Madagascar, etc. Mais aussi des livres de Johan van der Keuken, Antoine d'Agata, Santu Mofokeng, Nontsikelelo Veleko, Hicham Benohoud, ou encore de Martin Karplus, photographe et... prix Nobel de Chimie 2013 ! Dans de beaux livres et de beaux coffrets, en pages et en tirages, des images rares de grands photographes du monde entier.

Plus d'informations :: www.editionsdeloeil.com   www.facebook.com/Editions.de.loeil

 

3 Rue Séminaire, 13200 Arles
Du 7 au 13 juillet 2014 :: Tous les jours de 11h à 20h