© Brigitte Bauer, sans titre n°1, extrait du film Three of us, 2013

Three of Us
Documentaire de création de Brigitte Bauer

Voies Off accompagne Brigitte Bauer dans la production et la diffusion de Three of us. Cette vidéo d’artiste est présentée en avant-première au cours du Festival Voies Off.
 

Three of us

Documentaire de création, France, 2013, couleur, HD Canon 5D, 50', version originale en anglais, sous-titres français.

Image et son : Brigitte Bauer
Montage : Frédéric Gleyze et Brigitte Bauer
Musique originale : Hubl Greiner
Production : Brigitte Bauer en coproduction avec Voies Off
Avec : Maude Grübel, Marwa Adel, Branka Nedimovic

 

"L'idée du film Three of us est née de mes rencontres avec trois jeunes femmes photographes et leurs villes : Marseille, Le Caire, Belgrade. Le titre suggère une inclusion à de possibles communautés : de photographes, de femmes, de cultures voisines.

Maude, Marwa et Branka appartiennent à une même génération, elles ont autour de 30 ans. Bien que leurs projets artistiques soient fortement alimentés par leurs parcours personnels, c'est au-delà de chaque histoire individuelle que le film pose plus largement la question des rapports entre l'intime, l'artistique et le politique."
Brigitte Bauer

 

Brigitte Bauer

Née en 1959 en Allemagne, Brigitte Bauer vit et travaille à Arles. Après le développement d’une culture du paysage dans les séries de photographies telles que Montagne Sainte-Victoire, Rond-Points, La Ville et le Jardin, et un questionnement de la notion d’identité dans le travail D’Allemagne, ses recherches s’orientent aujourd’hui davantage vers le territoire autant réel que mental des attitudes et postures humaines, que ce soit dans l'espace urbain (Aller aux Jardins) ou le temps de loisir. Si le médium photographie est toujours au centre de sa démarche, la vidéo apparaît dans les projets les plus récents (Big Game, Le Tableau, Film Camera).

Artiste et enseignante, Brigitte Bauer est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles et de l'Université de Provence. Elle enseigne actuellement la photographie à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes. Son travail est exposé régulièrement en France et à l'étranger et il figure dans de nombreuses collections publiques et privées.

Plus d’informations : www.brigittebauer.fr.