Archive 2012


 

nofound photo fair

Exposition du 3 au 7 juillet 2012
Vernissage vendredi 6 juillet à 19h30

Agence Bertaud - rue du 4 septembre :: Entrée libre de 11h à 19h



© David Evrard, Eazy, 2012

 

Sur invitation deAgence Bertaud

Invité par le Festival Voies Off et l'agence Bertaud Immobilier, nofound photo fair, la foire de la photographie contemporaine à Paris présente un solo show de David Evrard et un espace éditeurs.

 

A propos de nofound photo fair

No Found PhotofairFoire de la photographie contemporaine à Paris, nofound photo fair a pour mission d’organiser la rencontre de tous les acteurs de l’image captée autour de projets uniques et originaux. Forte d’une première édition réussie en 2011, nofound photo fair s’attache à mettre en lumière les liens entre photographie et art contemporain, pendant de la Semaine de la Photographie à Paris. Lieu d’échange et de collaborations, nofound photo fair propose un aperçu de la scène émergente, pour et avec ceux qui la construisent au quotidien.
www.nofoundphotofair.com

 

Un solo show de David Evrard

Né en 1970 à Bruxelles, David Evrard est un artiste pluridisciplinaire et écrivain. Forme d'expérimentation et d'improvisation, dominée par l'humour et le hasard, son travail traduit son étonnement devant les accidents, les variations, les altérations... Protocole improvisé, à la fois programmé et intuitif, il permet à l'artiste de jouer avec les images et les histoires en les maltraitant et en les soumettant à sa volonté. Si le réel est mis à l'épreuve, l'Art aussi est bousculé en permanence car David Evrard met à plat toute forme de hiérarchie dans ses créations : chaque possibilité d'image est égale, qu'il s'agisse d'un poster ou d'une aquarelle, d'un amoncellement d'images punaisées au mur ou d'un simple bout de tôle récupéré par l’artiste.

 

Un espace éditeurs

YEAR est un magazine annuel publié par Komplot et David Evrard en collaboration avec les graphistes Pierre Huyghebaert et Überknackig.
Almanach, journal intime, rapport annuel, YEAR est un livre choral produit chaque année par Komplot et David Evrard avec les graphistes Pierre Huyghebaert et Uberknackig. YEAR met l’accent sur les formes d’art qui dérivent autant du conceptuel tardif, d’implications politiques que du néo-formalisme. Des formes d’art qui travaillent cette brèche entre l’attitude et la pratique. YEAR est un récit. Dans ce récit, plein d’acteurs, de géographies, de lieux et d’histoires toutes reliées par l’expérience subjective des participants.
www.kmplt.be


Jean Boîte éditions est une maison d’édition fondée par Mathieu Cénac et David Desrimais en septembre 2011.
Jean Boîte publie des livres, et cela ne suffit pas. Jean Boîte est donc éditeur de boîtes, volumes concrets, habilités à héberger plusieurs livres et à les structurer en collections. Chaque boîte est ainsi une promesse, thématique ou monographique, d’épuisement d’un propos, d’un sujet livré progressivement aux lecteurs. Lorsque la boîte est pleine de livres, le sujet est clos. Jean Boîte aime les plasticiens, les poètes, les photographes, les penseurs, les critiques, les artistes, et il entend les réunir dans une contrainte souple : la boîte, véritable laboratoire des curiosités contemporaines.
www.jean-boite.fr

Le magazine DUST est une nouvelle publication innovante sur la mode et l’art. Née en 2010 et basée entre Londres et Berlin, elle est publiée deux
fois par an. DUST propose un concept inédit qui donne aux artistes une totale liberté dans le développement de leur créativité, sans entrave ni censure. DUST permet d’accéder à l’univers de ses artistes par le biais de portfolios, d’entretiens et d’articles, afin de mieux comprendre leur sensibilité.
www.dustmagazine.com

Les éditeurs SELF PUBLISH, BE HAPPY, Hard Copy et le British Journal of Photography
seront réunis sur un stand éphémère commun, Temporary Office Location, à l’occasion de cette semaine particulière. Au programme : création et publication de projets spéciaux, trois jours de conférences et d’interviews avec des photographes de renom et des nouveaux talents, des signatures, des lancements...
Ce stand éphémère accueillera également la première réunion du Self Publish Be Happy Book Club. Hard Copy y présentera sept nouveaux ouvrages et huit journaux produits en collaboration avec les élèves de l’Ecole Nationale Supérieure de Photographie d’Arles, et le British Journal of Photography exposera ses dernières publications disponibles en version print et iPad.
http://temporaryofficelocation.tumblr.com
http://selfpublishbehappy.com/editions
http://hard-copy.tumblr.com
http://www.bjp-online.com/