The Manuel Rivera Ortiz Foundation for Documentary Photography and Film :: The Manuel Rivera Ortiz 2013 Prize

La Galerie Huit accueille l'exposition des finalistes de la troisième édition du Prix de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz, de Gustavo Jononovich, et Mads Nissen, lauréats 2011 et 2012, et de Manuel Rivera-Ortiz.


Fondation Rivera Ortiz

Le Prix de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz est un prix d’envergure internationale visant à financer un projet photographique socio-documentaire.

La Fondation Manuel Rivera-Ortiz pour la photographie et le film documentaires est une organisation à but non lucratif visant à promouvoir le discours social positif à propos des communautés marginalisées du monde entier. Elle encourage les photographes émergents ou confirmés à maintenir leur regard fixé sur le sort des pauvres et des plus démunis dans les pays en voie de développement. Basée à New York, avec des bureaux à Paris et Zurich, la fondation est au service de la communauté photographique internationale à travers des expositions, des bourses et d'autres projets de conservation.

Créée en 2010, la Fondation Manuel Rivera-Ortiz vise à encourager une nouvelle génération de photographes - armés uniquement d’un appareil photo et d’une vision d'un monde meilleur -, à parcourir le monde et capturer l'humanité en mouvement. Pour plus d’informations sur la fondation et les 12 finalistes, rendez-vous sur : www.mrofoundation.org


Pratique

Galerie Huit
8 rue de la Calade
13200 Arles

Du 1er au 7 juillet, de 10h à 18h
Vernissage le 3 juillet à 18h30