© Carla Kogelman

Griffeuille,
La photographie à l’échelle d’un quartier

Un partenariat entre la Galerie à Ciel Ouvert de la SEMPA – Société d’Economie Mixte du Pays d’Arles – et Voies Off pour associer les habitants du quartier de Griffeuille à la dynamique photographique de la Ville d’Arles.

Exposition collective
3 juillet > 24 septembre
Sur les murs du quartier de Griffeuille
Vernissage :: Mercredi 5 juillet à 20h00

Les artistes présentés :
Anna Boyiazis (Etats-Unis)        Antonio Faccilongo (Italie)
Carla Kogelman (Pays-Bas)      Elena Sol (Espagne)
Elina Kostabi (Estonie)              Hanna Rast (Finlande)
Julien Coquentin (France)         Madoka Ikegami (Japon/Chine)


Le temps d’un été, dans le quartier de Griffeuille, les murs, les rues et les jardins se transforment en une galerie photographique dédiée à l’art passant. Après l’exposition Allons aux jardins en 2016, le Festival Voies Off souhaite rendre hommage à la jeunesse, au bel âge et à ses transformations. L’édition 2017 mettra en lumière huit artistes sélectionnés pour le Prix Voies Off 2017, en résonance avec le questionnement sur l’enfance à travers le monde. Venez jouer à un cache-cache grandeur nature dans le quartier avec les 30 images Grand Format dissimulées à Griffeuille.

Repas de fête & Projections
Mercredi 5 juillet, à partir de 20h00
Place Gustave Ferrié, Quartier de Griffeuille

L’inauguration de l’exposition sera un temps fort, fédérateur et attendu du Festival Voies Off ! Tous les habitants de Griffeuille et les festivaliers sont invités à prendre part à cette grande fête d’image et à partager un repas convivial offert à tous. À la nuit tombée, tous les visiteurs - du quartier ou d’ailleurs – assisteront à une Nuit de projection d’images sur un grand écran en plein air, Place Gustave Ferrié. Cette projection donnera à voir le meilleur des artistes photographes programmés par Voies Off lors du Festival 2017.


23 logo CIRCUL 2014         Studio Photo Super Héros     

Le temps d’une nuit, les super héros s’invitent à Griffeuille ! Et vous êtes l’un d’entre eux ! Masque sur les yeux et cape sur les épaules, venez vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par des artistes photographes et repartez avec un tirage unique. C’est l’occasion de vivre un moment singulier et de prendre part à un projet artistique insolite.


Les Navettes ENVIA Centre-ville > Griffeuille

Mercredi 5 juillet, l’ACCM et ENVIA vous facilitent la soirée !
Navettes gratuites du centre-ville vers le quartier de Griffeuille. Départ toutes les 25 mn de la station Clemenceau – Boulevard des Lices.

ENVIA

 

 

 

Logos 300617 Griffeuille