L'édition 2017

© Jorge Pedro

 

:: CONSULTER LA LISTE DES EXPERTS ICI

:: NOTEZ DANS VOS AGENDAS  Mardi 27 juin à 10h : Ouverture des inscriptions au public

 

Vous êtes photographe ? Participez aux Lectures de Portfolios !

 

Du 4 au 7 juillet 2017, chaque après-midi de 15h à 19h, dans la Cour de l'Archevêché ont lieu les Lectures de Portfolios, rendez-vous individuels d’une vingtaine de minutes entre photographes et experts. L'après-midi du samedi 8 juillet est dédié à un Open Portfolio : une manière originale de faire découvrir votre travail au plus grand nombre, experts, amateurs, collectionneurs et passionnés ! 

Rencontrez de nombreux experts de la photographie contemporaine

Ces rendez-vous privilégiés permettent aux photographes de présenter leur portfolio, de soumettre leur travail au regard aiguisé des professionnels, de recueillir de précieux conseils, une appréciation critique ou des contacts utiles. Pour les experts, c’est le lieu idéal pour préparer une programmation future et découvrir de nouveaux talents : nombres d'entre eux sont à la recherche de nouvelles collaborations.

Chaque année, de multiples expositions ou publications voient le jour au cours de ces échanges. En 2016, plus de 1.600 rendez-vous ont réuni près de 100 experts et 300 photographes!
La raison d'être des Lectures de Portfolios est de soutenir les photographes émergents : elles sont ouvertes à tous, sans condition d'âge, de nationalité ou d'expérience. 

 

LEICA GALLERIES INTERNATIONAL PORTFOLIO AWARDS


Leica, à travers son réseau de galeries international, propose aux photographes inscrits aux Lectures de portfolios du Festival Voies Off du 4 au 8 juillet, d'y exposer leurs travaux. Deux lauréats seront désignés l'un par Leica Camera France et l'autre par Leica Camera Italie, qui recevront chacun un Leica Galleries International Portfolio Award.
 

Le lauréat des Lectures Leica Camera France sera exposé à la galerie Leica à Paris,
celui des Lectures de Leica Camera Italie à la galerie Leica à Milan.

Vous retrouvez également L’équipe du magazine LFI qui propose des lectures de portfolio toujours en quête de talents pour les magazines LFI et M Magazine.

 

 

Comment s'inscrire et participer aux Lectures de Portfolios ?

Lisez attentivement le catalogue afin de choisir les experts qui correspondent le mieux à vos attentes et de rendre ces rendez-vous bénéfiques pour vous comme pour les professionnels présents.  Merci d'être vigilant sur les points suivants ::

- Les langues parlées par l'expert, aucun traducteur ne sera mis à votre disposition.

- Les travaux recherchés et les intérêts particuliers de chaque expert.

- La grande majorité des experts préfèrent que le travail soit présenté sous forme de tirages. Si toutefois vous présentez un travail sur tablette/ordinateur, assurez-vous que votre écran soit nettoyé, que vos fichiers soient facilement accessible et d'avoir assez de batterie. Certains experts ne souhaitent pas du tout voir de travail sur ordinateur, merci de respecter ce souhait lors de votre inscription et de vous tourner vers d'autres professionnels le cas échéant.

La plateforme d'inscription sera ouverte à partir du mardi 27 juin 2017 à 10h (A noter : il est impossible de se connecter ou de créer un compte avant cette date).

IMPORTANT : Les candidats pour le Prix Voies Off 2017 doivent se munir des identifiants qui leur ont été fournis lors de leur inscription au Prix Voies Off.

- Les frais d'inscription pour les Lectures sont de 4 € par rendez-vous, dans la limite de deux rendez-vous par jour. Les photographes ayant participé aux Prix Voies Off 2017 bénéficient de la gratuité.

- Les frais d'inscription pour réserver une table lors de l'Open Portfolio sont de 8 € pour tout le monde.

  • Préparez vos rendez-vous et retrouvez-nous dans la Cour de l'Archevêché !

Afin de vous préparer au mieux pour vos rendez-vous avec les professionnels, suivez les conseils rédigés par Monica Suder (http://www.monicasuder.com/), coach professionnelle et consultante de l'industrie photographique :: consultez le guide !

  • Contact : Pauline LACHAL – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 4 90 96 93 82