Sabrina Biro :: La belle contrainte

Une exposition monographique de Sabrina Biro prenant la forme d’un parcours sauvage d’images laissées à l’abandon du temps et des curieux. Une proposition de Nicolas Cilins.


Sabrina Biro
© Sabrina Biro


L’exposition La belle contrainte prend la forme d’une intervention éphémère et fragile qui vise à mettre à l’épreuve de la rue les images de l’artiste suisse Sabrina Biro.

Montrer son travail dans un tel contexte n’est pas anodin car ses photographies, elles, ne montrent rien. Elles font état de situations à première vue personnelles : un oisillon mort sur un mouchoir dont la peau est encore transparente, une platine d’enregistrement où les câbles semblent faire écho aux flux de nos corps, une jeune fille au flash en soutien-gorge et blazer qui nous regarde droit dans les yeux, autant d’images pas tout à fait mentales, qui évoquent ce moment où elles traversent notre esprit et dans le même temps notre corps, ce moment où le tatoueur inscrit de manière définitive cette projection qui nous colle à la peau ou encore celui où on constate que l’écureuil que l’on vient de heurter a lâché son dernier souffle.

Cette exposition est l’occasion de repenser ces photographies, de leur trouver une place en les rendant visibles pour les voisins et presque invisibles pour les visiteurs des rencontres de la photographie.



Pratique
La belle contrainte
rue Saint Pierre de Mouleyres
13200 Arles

Le 5 juillet
Vernissage le 5 juillet à 19h