© Richard Petit

 

Richard Petit

@ Itinéraire des Photographes Voyageurs

Richard Petit, représenté par la Galerie Voies Off, figure cette année parmi la séléction officielle du Festival Itinéraire des Photographes Voyageurs. Il exposera ainsi sa série Cheap Land pendant le Festival, du 1er au 30 avril 2016, à Bordeaux. 


Itnéraire photographes voyageurs affiche

 

Itinéraire des photographes voyageurs

Depuis 1991, l’association “Itinéraires des Photographes Voyageurs” organise chaque mois d’avril à Bordeaux un festival regroupant une sélection d’expositions de photographies d’auteurs autour du voyage. Cette année Richard Petit y présente pour la première fois, la totalité des œuvres de la série Cheap Land. Les autres artistes sélectionnés pour cette édition sont : David Bart, Jef Bonifacino, Anne-Lise Broyer, Céline Clanet, Stephan Girard, Olivier Gouéry, Kalian Lo, Guillaume Millet, Patrick Taberna, et Patrick Willocq. 

  

 

Cheap Land, série photographique de Richard Petit

"Réalisées à la chambre 4 x 5” selon un protocole de prise de vue rigoureux, les images de Richard Petit s’inscrivent dans le sillage des Becher et de l’école de Düsseldorf : frontalité, lisibilité. Simplement se placer face au monde, à la bonne distance. Distance physique, mais aussi distance par rapport à l’émotion. Recherche de l’endroit juste, qui fait d’un regard sur le réel un regard de sujet. Le style est documentaire, mais le lieu est celui d'un imaginaire."

Christian Maccotta

 
Pratique
 
Ou ? Itinéraire des photographes voyageurs, Bordeaux
Exposition au Rocher Palmer, dans les Galeries de verre. 

Quand ? 
Du 1er au 30 avril 2016. 
Entrée libre du lundi au vendredi de 14h à 18h et les soirs de concerts
Vernissage et visite commentée avec Richard Petit le 1er avril au Bar du Rocher à 18h30


Pensez-y aussi...
Le portfolio de Cheap Land est en vente sur le site des Editions Voies Off
>> http://voies-off.com/index.php/portfolio-richard-petit 

Plus de détails sur ::