Logo Fotofest 2014 Biennal


Voies Off @ Fotofest 2014 Biennal

Dans le cadre de la biennale Fotofest 2014, Christophe Laloi est invité en tant qu'expert à participer à l'une des sessions de lectures de portfolios, du 20 au 23 mars prochain à Houston - Texas.

Les lectures de portfolio organisées dans le cadre de la biennale Fotofest 2014, offrent aux artistes l'occasion de rencontrer et de montrer leur travail à des professionnels de l'image en provenance du monde entier. L'événement est littéralement un « lieu de rencontre », un lieu offrant les artistes photographes, les professionnels de l'image et les collectionneurs sont en mesure de créer des réseaux, de collaborer, de partager des idées et d'établir des connexions pérennes.


Reconnu comme le plus grand rendez-vous de lectures de portfolio du monde, l'évènement rassemble plus de 500 artistes photographes internationaux et plus de 160 experts.

Que ce soit pour être conseillé sur un travail en cours ou pour promouvoir une série d'images finie, c'est l'occasion pour les photographes de présenter leur portfolio à un large éventail de professionnels peuvant influer sur le développement de leur carrière à travers l'organisation d'une exposition, d'une résidence d'artiste, l'achat d'œuvres ou la publication de celles-ci dans un magazine ou un livre.

Conservateurs de musées, galeristes, directeurs d'organisations, éditeurs, représentants d'agences et collectionneurs... Les plus éminantes personnalités du domaine de la photographie internationale sont invitées à Houston pour rencontrer les artistes inscrits et examiner leur portfolio.

FotoFest 2014 est la 15ème Biennale internationale de la Photographie et de photo d'art. Elle a lieu à Houston - Texas, du 15 mars au 27 avril 2014.

A travers un programme d'expositions, la biennale FotoFest 2014 présente 48 artistes arabes contemporains utilisant la photographie et les médias visuels, offrant ainsi un large éventail de valeurs esthétiques et culturelles qui influencent la culture arabe.

Plus d'informations :: www.fotofest.org/2014biennial