© Anne Loubet

 

Photographes intervenants ::
Cycle de formation du Réseau Diagonal

Le Résau Diagonal vient d'ouvrir les inscriptions pour son cycle de formation professionnelle dédiée aux photographes intervenants : "
Concevoir et réaliser des projets de pratique et d'éducation à l'image en photographie
". Les inscriptions se clôtureront le 27 mai 2016. 

Devenir photographe intervenant

Limitée à dix personnes, cette formation professionnelle s'adresse aux artistes ou photographes ayant besoin d'acquérir ou de consolider des compétences pour intervenir sur des activités artistiques avec différents types de publics.
Proposée par le Réseau Diagonal, la formation « Photographe intervenant – Concevoir et réaliser des projets de pratique et d’éducation à l’image en photographie » est unique en France. Elle répond de manière concrète aux problématiques liées aux enjeux et aux pratiques d’éducation à l’image en photographie. Conçue comme un véritable parcours de formation, elle apporte des outils et des compétences par la mise en place d’actions sur le terrain. En outre, elle offre la possibilité de rencontrer et de travailler avec de nombreux professionnels du champ de la photographie et de l’éducation.   

 

Réseau Diagonal ©Anne Loubet affiche

Le réseau Diagonal 

Le Réseau Diagonal est le seul réseau national qui fédère des structures de production et de diffusion de la photographie contemporaine. Il rassemble des institutions photographiques reconnues, des centres de photographie en région et des structures culturelles de terrain fortement ancrés dans les territoires. L’éducation à l’image par la photographie fait partie intégrante de leur activité. Dans le cadre de cette formation, vous serez accompagnés par des spécialistes qui proposent des approches pratiques et concrètes des enjeux liés à l’image et à sa pédagogie.

 







Pratique

Quand ? : Du 5 septembre au 16 décembre 2016
Combien de temps ?140 heures soit 4 modules de 5 jours (35h/module) et 17 heures de tutorat
Où ?
Du 5 au 9 septembre 2016 aux Ateliers de l'Image - Marseille
Du 10 au 14 octobre 2016 à La Chambre - Strasbourg
Du 14 au 18 novembre 2016 au GrapH - Carcassonne
Du 12 au 16 décembre 2016 au CPIF - Pontault-Combault

L'accompagnement professionnel tutoré s’effectuera dans le cadre d’une action coordonnée par une des structures du Réseau Diagonal. 

Frais pédagogiques : 4.240 euros net

 

Toutes les informations sur :: www.reseau-diagonal.com