Archive
2015


© Florent Gardin, membres du réseau Diagonal lors d'une matinée pro du Festival 2013

Point Presse du réseau Diagonal

Point Presse mercredi 8 juillet à 10h30
Cour de l'Archevêché. Place de la République. Arles.
Entrée libre

Les Diagonales de la Photographie

Le Réseau Diagonal, réseau national des structures dédiées à la photographie organise une exposition collective entre janvier et avril 2016 au Pavillon Carré de Baudoin à Paris dont le commissariat est assuré par Nathalie Herschdorfer. L’exposition offrira un reflet des résidences de création et de production des différentes structures du Réseau Diagonal.

Le cycle de formation professionnelle "Photographe intervenant'

Le Réseau Diagonal présente également la formation professionnelle « Photographe intervenant », menée de manière transversale sur l’ensemble du territoire. Cette formation est mise en place avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication et figure au catalogue des stages conventionnés de l’Afdas.

En savoir plus sur le cycle de formation "Photographe intervenant"

--

Le réseau diagonal participe à la professionnalisation et à la structuration du secteur de la photographie contemporaine en France.

Le réseau diagonal est le seul réseau national et européen réunissant des structures consacrées à la photographie contemporaine. Les axes fondateurs sont la production et la diffusion de la création contemporaine, l’éducation à l’image et l’accompagnement professionnel des artistes photographes.

Le réseau diagonal rayonne à travers 16 structures implantées sur l’ensemble du territoire. Il est présent dans 12 régions et 15 départements.

Plus d’informations sur : www.reseau-diagonal.com