© François Trézin, Sélection Prix Voies Off 2013

 

Prix Révélation SAIF

samedi 6 juillet 2013 :: à partir de 22h30
Cour de l'Archevêché, place de la République :: Entrée libre

 

Logo SAIF

 

Pour la première fois, la SAIF récompense un jeune talent de la photographie en lui remettant une bourse de 2000 euros lors du Festival Voies Off.

 

La SAIF, société civile de perception et de répartition de droits d’auteurs, a pour mission d’utiliser à des actions d’aide à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à la formation professionnelle des artistes, un quart des sommes qu’elle perçoit au titre de la rémunération pour copie privée.

Ces aides de la SAIF sont destinées à contribuer à la création d’oeuvres des arts visuels, à assurer et développer la diffusion des oeuvres des arts visuels et à apporter leur concours à des actions de formation, d’information et de défense des auteurs des arts visuels.

C'est dans ce contexte que la SAIF s'associe au Festival Voies Off pour créer en 2013, le premier Prix Révélation SAIF.


Un nouveau Prix pour la photographie émergente

Parmi les sélections pour le Prix Voies Off, le Prix Révélation de la SAIF récompense un talent  émergent de la Photographie.
Au sein du jury pour le Prix Voies Off, pendant le Festival, une personnalité du monde de la  photographie choisie par la SAIF, en accord avec Voies Off, sélectionnera le lauréat du Prix Révélation de la SAIF.

Le lauréat se verra remettre une bourse de 2000 euros lors de la soirée de clôture du Festival Voies Off, samedi 6 juillet 2013 dans la Cour de l'Archevêché.