Galerie Le Magasin de jouets :: ASEAN - Du document à la magie

Cédric Arnold (Thaïlande) - Maung Ni Oo (Birmanie) - Minstrel Kuik (Malaisie) - Kim Hak (Cambodge) - Cyril le Van (France) - Jamie Maxtone-Graham (Vietnam) - Guillaume Chamahian (France) - Ren Hang (Chine) - Maud Paule (Inde - Cambodge) - Nguyen Trinh Thi (Vietnam)


Visuel Ren Hang


Entre société traditionnelle et société "dite moderne", de nouveaux modèles et rapport sociaux se construisent et se tissent en Asie du Sud-Est. Comment les artistes en sont les témoins ?


"(…) Il est comme une sentinelle - c'est ce qu'il faut bien comprendre -, dressé là pour défendre cette portion du monde contre la silencieuse invasion de la perfection, fêlure intime qui désagrège la spectaculaire mise en scène de l'être. Par ce qu'il en va toujours ainsi, la petite lueur d'un homme suffit pour blesser le repos de ce qui était à un doigt de devenir vérité, et redevient alors immédiatement attente, et interrogation, par le simple et infini pouvoir de cet homme qui est fenêtre, lucarne, fente par où s'engouffrent à nouveau des torrents d'histoires, répertoire immense de ce qui pourrait être, déchirure sans fin blessure merveilleuse, sentier foulé de milliers de pas où rien ne pourra plus être vrai mais où tout sera (…)".

In "Océan Mer" de Alessandro Barrico


Pratique

Galerie Le Magasin de Jouets
19 rue Jouvène
13200 Arles

Exposition du 3 juillet  au 15 septembre.
Du 3 au 15 juillet : tous les jours de 13h30 à 19h30
Le reste du temps :  du mardi au samedi de 13h30 à 19h30