L'édition 2017

Wildfire, 2015 - courtesy David Uzochukwu and galerie Number 8

25 Logo-Akaa-Seul225 Logo-Akaa-Texte

 

Regards croisés

AKAA vous invite à assister à la projection Regards croisés, sur une proposition de Salimata Diop, Directrice de le programmation culturelle de AKAA. Elle réunira une sélection de photographies choisies parmi les artistes que vous pourrez découvrir durant la prochaine édition de la foire, du 10 au 12 novembre 2017, au Carreau du Temple à Paris.
«Le véritable voyage, dit Marcel Proust, ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.»
Regards croisés est une invitation au véritable voyage : celui que procure un changement de perspective.
Au fil des Regards croisés, nous contemplons des portraits, nous migrons autour du monde et traversons des univers réalistes ou métaphoriques infiniment variés : les traits, les couleurs, l’aura de tous ces ‘autres’ est un tourbillon « exotique » en son sens premier: celui qui est au dehors de moi.
Regards croisés met à l’honneur une sélection de photographes qui, en s’intéressant éternellement à l’autre, agissent en artistes et en humanistes qui nous rapprochent, d’œuvre en œuvre.
Ce véritable voyage, AKAA vous y convie à travers cet avant-goût de l’édition 2017, projeté à la tombée de la nuit dans la cour du Palais de l’Archevêché, au cœur d’Arles.

AKAA - Also Known As Africa, est la première foire française d’art contemporain et de design centrée sur l’Afrique. Un manifeste en faveur de la création d’Afrique sur tous les continents, sous toutes ses influences, un voyage à travers la diversité des artistes émergents et confirmés, et la mise en valeur de leurs galeries.
AKAA revendique l’expression des échanges culturels d’une Afrique sans frontières, un territoire en mouvement et un continent qui échappe à une seule définition. Du 10 au 12 novembre 2017 prochains, AKAA s’imposera comme l’événement parisien majeur centré sur l’art et la culture d’Afrique.

 

AFTERS DE L'ARCHEVÊCHÉ

Dès minuit, laissez-vous emporter par DJ Gystere, aka DJ GYGY, musicien prodige depuis ses 12 ans, DJ GYGY est le messie, Afrobrésilien. Swinguant impunément entre Funk Tropicale de l'espace et Rock Prog des volcans sous-marins, ses mix sont contagieux. Ne l'oubliez jamais, il ne mourra jamais.