©Tereza KOZINC

 

LeMasterklass logo 150

Si soudain nous n’étions plus

Une proposition de Klavdij SLUBAN


«L’analphabète de demain ne sera pas celui qui ignore l’écriture mais celui qui ignore la photographie. Mais ne vaut-il pas moins encore qu’un analphabète, le photographe qui ne saurait pas lire ses propres épreuves?»
Walter Benjamin

Le Masterklass propose un suivi photographique sur douze mois à Paris. Masterklass sur mesure car composé de rencontres en groupe mais surtout d’un suivi individuel.

Basé sur l’editing chacun construit une série d’images cohérentes, à l’écriture personnelle, guidé par l’expérience du photographe Klavdij Sluban.


Si soudain nous n’étions plus

"Si le temps est la forme de notre impuissance, l’homme dispose d’une liberté certaine par rapport à l’espace. Si le temps est en effet irréversible, l’espace, lui, est réversible.
Tout est changement, tout est mouvement.
Ceci n’est pas un sujet de philosophie du bac mais le point de réflexion pour exprimer photographiquement au sein du Masterklass cette thématique aussi éternelle que présente dans notre actualité quotidienne."


Avec les travaux de ::

Eléonore DEMEY, A demain
Karin MAZODIER, Corbières
Delphine MIGUERES, Extime
Christine DELORY-MOMBERGER, Des disparus les vivants
Pierre SEMPÉ, Grand-Papa
Marlène EGEA-LAMBERTI, La naissance du Tout
Sébastien TOKALIAN, Lucky boy
Tobias ASSER, Hannah et moi
Christophe DAVIAU, A40
Vanessa BUHRIG, Géographie des corps
Camille Renée DEVID, Sous mes os
Jason PENNER, Jack
Tereza KOZINC, Le livre vivant
Jörgen KARLÉN, They call it Sweden

 

 

 

 

Reponses Photo

Projections :: Réponses Photo

Nouveaux Regards

Depuis 22 ans, Réponses Photo publie chaque mois dans ses pages les travaux des plus talentueux de ses lecteurs. La section Découverte offre à ces nouveaux regards, le temps d’un portfolio, l’occasion de montrer l’originalité et la cohérence de leur démarche. Pour nombre d’entre eux, c’est souvent la première opportunité de publication rémunérée, et plus encore, le premier pas vers la reconnaissance. Nous sélectionnons ces «Nouveaux Regards» parmi les dossiers qui nous sont envoyés spontanément, mais aussi au fil de nos rencontres et de nos coups de cœur, notamment lors des journées que nous consacrons régulièrement à recevoir les photographes qui souhaitent nous présenter leur dossier. Ces rendez-vous avec la rédaction de Réponses Photo, ouverts à tous, mutuellement enrichissants, sont au cœur de la relation que le magazine noue avec ses lecteurs photographes.

Les photographes présentés ::
Alexandre Chamelat The Zaïd Garden
Aleksey Myakishev Kolodozero
Benoit Paillé The kitsch destruction of our world
Henk Van Rensbergen  No man’s land
Roman Jehanno  Le Coeur des Hommes à l’Ouvrage - Southern Africa