L'édition 2017

© Françoise Galeron / design Clothilde Azam

 

 

Quartier de Griffeuille, Arles

8 juillet
19h - 02h

Entrée libre

La Nuit à Griffeuille
Allons aux jardins

Rendez-vous le 8 juillet pour une soirée d’exception !

Un partenariat entre la SEMPA et Voies Off pour associer les habitants du quartier de Griffeuille à la dynamique photographique de la Ville d’Arles.

GACO SEMPA



ENVIA Vendredi 8 juillet l'ACCM et ENVIA vous facilite la soirée ! 
Navette gratuite du centre ville vers le quartier de Griffeuille. Départ toutes les 25 mn de la station Clémenceau


 

19h :: Inauguration :: Les Passeurs de Rêves
Exposition de Chris Voisard sur un commissariat de Christophe Laloi
à la galerie Au Passage des Rêves, 6 ue du Docteur Schweitzer, Arles.

Chris Voisard, plasticien photographe, offre un regard singulier sur le quartier de Griffeuille et joue avec les images et les proportions, en écho avec l’exposition de taille monumentale.

20h :: Inauguration :: Allons aux jardins
Exposition de Françoise Galeron, Gilles Magnin, Romain Boutillier
et les enfants du quartier de Griffeuille

Sur les frontons des immeubles du quartier, Voies Off offre une exposition monumentale en forme de balade photographique, qui rend compte de la résidence des artistes Françoise Galeron, Gilles Magnin et Romain Boutillier dans ce quartier d’Arles, où ils ont animé des ateliers de découverte de la photographie auprès des habitants. Avec la complicité de l’association Petit à Petit, des Semeurs du Partage et de Solid’Arles, les photographes ont éveillé les participants à l’univers naturel et fantasque des nouveaux jardins collectifs de Griffeuille et aux trésors cachés de la terre. Pour en savoir plus sur les résidences d'artistes 'Vivre Griffeuille' cliquez ici.

20h30 :: Repas de fête dans le quartier

Sur la place Gustave Ferrié, Voies Off offre un chaleureux repas de fête à ses habitants et à l’ensemble des festivaliers.

22h30 :: Projection Allons aux jardins

Le Festival Voies Off délocalise l’une de ses nuits de projection dans le quartier. L’occasion de découvrir sur grand écran des photographies issues de la programmation du Festival et l’aboutissement des ateliers photographiques menés par les photographes Françoise Galeron, Gilles Magnin et Romain Boutillier avec les habitants. Invité de cette soirée, le collectif L’Isba - compagnie de théâtre arlésienne - présente une mise en scène de La Bataille des légumes, petite forme théâtrale dont les costumes ont été fabriqués par Les Passeurs de Rêves, Chris Voisard et les enfants de Griffeuille.

[Cour de l'Archevêché]
00h00 :: Folle Nuit avec DJ KM3 & David Lep0le
DJ KM3 & David Lep0le, la star du pixel !

David Lep0le partage sa vie avec des ordinateurs pour fabriquer des médias. Farfelu, philosophe‚ l’écran est pour lui un terrain de jeu et de questionnement... Ce soir, il illumine la Cour de l’Archevêché de ses pixels, sur les sonorités deep-house de KM3, à l’origine du label DEEPHOP qui a atteint plus d’un million de ventes sur les plateformes de streaming.

 

En attendant la Nuit à Griffeuille... explorez le potager numérique de TNTB et Dydlo

6 > 8 juillet :: Le Potager numérique
par le Collectif Dydlo et TNTB, avec le soutien du service culturel de la Ville d’Arles

A l’heure du tout numérique, le collectif Dydlo s’implante dans le quartier de Griffeuille et propose d’imaginer et jardiner nos lendemains numériques, avec lenteur et poésie, en mettant les mains dans la terre et la tête dans les pixels. Au programme : culture de plantes sonores, impression d’objets et de graines 3D pour le jardin, écriture de jeu vidéo végétaux, jardinage de lignes de codes... de la terre, du végétal et des technologies pour jouer et imaginer demain. Le Potager numérique sème et essaime, et rallie petits et grands pendant deux jours autour de la Place Vincent Auriol jusqu’à la Nuit de Projection du Festival Voies Off sur la Gustave Ferrié.

 

Partenaires Griffeuille2

 

EnregistrerEnregistrer