© Hai Zhang

Hai Zhang
Unintended Homecoming

Exposition monumentale du 1er juillet au 22 septembre 2013.
Vernissage mercredi 3 juillet 2013 à partir de 19h30.
 



Logo MP2013"RESTER PARTIR, LE VOYAGE IMPOSSIBLE" :: UNE EXPOSITION DE LA PROGRAMMATION COPRODUITE PAR MARSEILLE-PROVENCE 2013.
 



Invité par la SEMPA, principal bailleur de Griffeuille, Voies Off investit les murs des immeubles et propose une exposition monumentale qui se mesure à la taille du quartier.


Hai Zhang

Hai Zhang a étudié et pratiqué l’architecture en Chine et aux États-unis. La photographie ayant toujours été essentielle dans sa vie, il décide de s’y consacrer pleinement en 2008, s’attachant à présenter la constante et tentaculaire évolution du paysage urbain chinois. Ses œuvres ont été exposées dans des musées, des galeries et des institutions culturelles à New York, au Kansas, à Washington, en Chine, en Turquie et au Costa Rica. Il a enseigné dans de nombreuses structures artistiques à New York, en Turquie et à Pékin. Actuellement, il vit entre New York et la Chine.

Plus d’informations : www.oceanmate.com

 

Unintended Homecoming

Poursuivant son errance en Chine, à travers les images d'Unintended Homecoming, Hai Zhang emprunte des chemins parallèlles à ceux qu'il avait sillonnés pour réaliser la série Don’t Follow Me, I’m Lost. Au-delà du documentaire, ces images dépeignent les différentes couches d'une société dont l'artiste se sent familier et étranger à la fois. Dans un mouvement d'introspection photographique, Hai Zhang tente de reconstruire sa propre identité chinoise, et de comprendre le pays d'où il vient.