© Jorge Pedro

 

Contact : Marie-Sarah Piron - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   /  04 90 96 93 82

 

 

NOTEZ DANS VOS AGENDAS ::

- 18 juin 2019 - à 10h (heure francaise)Ouverture des inscriptions pour les 50 sélectionnés du Prix Voies Off

- 20 juin 2019 - à 10h (heure francaise) : Ouverture des inscriptions à tous les photographes 

 

Toutes les inscriptions se feront en ligne via une plateforme d'inscription accessible depuis le site internet de Voies Off. Il n'y aura pas de vente sur place dans la Cour de l'Archevêché cette année.

 

Les inscriptions aux Lectures de Portfolio 2019 sont clôturées. 
Des ventes sur place auront lieux sur la Cour de l'Archevêché, du mardi 2 au vendredi 5 juillet, de 10h-12h. 
Consultez ici le catalogue des experts. 

 


 

Vous êtes photographes ? 
Venez à la rencontre de nos experts !


Du 1er au 6 juillet 2019, le Festival Voies Off fait la promotion des jeunes talents de la photographie lors de la première semaine des Rencontres d'Arles.

Les Lectures de Portfolio, du 2 au 6 juillet, dans la Cour de l'Archevêché, constituent un temps fort de ce festival et engagent experts et photographes dans une démarche constructive et enrichissante. 

Ces rendez-vous privilégiés permettent aux photographes de présenter leur portfolio, de soumettre leur travail au regard aiguisé de professionnels, de recueillir de précieux conseils, une appréciation critique ou des contacts utiles. Un moment d'échange et de partage bénéfique à tous ldans la diffusion d'oeuvres et dans la recherche de nouveaux talents.

Membres d'associations, collectifs, galeries, festivals, fondations, musées, agences, écoles de photographie ou professionnels de la presse spécialisée transmettent ainsi leur expertise au cours de rencontres individuelles d'une durée de 20 minutes.

Pour les experts, c’est le lieu idéal pour préparer une programmation future et découvrir de nouveaux talents : nombres d'entre eux sont à la recherche de nouvelles collaborations.

Chaque année, de multiples expositions ou publications voient le jour au cours de ces échanges. En 2018, plus de 1.600 rendez-vous ont réuni plus de 100 experts et 300 photographes!
La raison d'être des Lectures de Portfolios est de soutenir les photographes émergents : elles sont ouvertes à tous, sans condition d'âge, de nationalité ou d'expérience. 

 

Comment participer aux Lectures de Portfolio ? 

  • Consultez la liste des experts 

Lisez attentivement le catalogue afin de choisir les experts qui correspondent le mieux à vos attentes et de rendre ces rendez-vous bénéfiques pour vous comme pour les professionnels présents. Merci d'être vigilant sur les points suivants ::

- Les langues parlées par l'expert, aucun traducteur ne sera mis à votre disposition.

- Les travaux recherchés et les intérêts particuliers de chaque expert.

- La grande majorité des experts préfèrent que le travail soit présenté sous forme de tirages. Si toutefois vous présentez un travail sur tablette/ordinateur, assurez-vous que votre écran soit nettoyé, que vos fichiers soient facilement accessible et d'avoir assez de batterie. Certains experts ne souhaitent pas du tout voir de travail sur ordinateur, merci de respecter ce souhait lors de votre inscription et de vous tourner vers d'autres professionnels le cas échéant.

 

Les frais d'inscription pour les Lectures sont de 15 € par rendez-vous, dans la limite de deux rendez-vous par jour. Les photographes ayant été sélectionnés au Prix Voies Off 2019 bénéficient de la gratuité.

Suite à des baisses de financement public, Voies Off traverse une période délicate et, pour assurer la continuité et l'ensemble des activités du Festival, nous nous voyons contraints d'augmenter le prix des lectures de portfolio. Le tarif, fixé à 15 euros par rendez-vous, nous permettra d'atteindre un équilibre économique tout en restant accessible pour le plus grand nombre. L'accessibilité pour tous au Festival et à ces temps forts de la photographie reste une priorité pour Voies Off, et motive chacune de ses actions. Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension.  

 

  • Contact : Marie-Sarah Piron - portfoliosCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 04 90 96 93 82

 

 

LEICA GALLERIE INTERNATIONAL PORTFOLIO AWARD ::
REMPORTEZ UNE EXPOSITION À LA GALERIE LEICA DE MILAN 


Leica RGB 120

Leica, à travers son réseau international de galeries, propose aux photographes inscrits aux Lectures de Portfolio du Festival Voies Off 2019 d'exposer leurs travaux à la Galerie Leica à Milan.  

Un lauréat sera désigné par les membres de Leica présents aux Lectures de Portfolio. Il recevra le Leica Gallerie International Portfolio Award et aura la chance d’être exposé à la Galerie Leica à Milan !

Les photographes utilisant les appareils de la gamme Leica sont invités à laisser, s’il le souhaitent, leur portfolio sous forme de clé USB.

Leica Camera soutient depuis 2017 le Festival Voies Off à Arles, qui met en lumière les jeunes talents internationaux. La vitalité, le format et l’esprit du Festival Voies Off répondent à la volonté de Leica de découvrir des talents émergents et de promouvoir auprès de ce public le Prix Leica Oskar Barnack, ainsi que ses autres engagements pour la photographie.

Les membres de Leica France, Italie et International nous font l’honneur de leur présence en tant qu’experts aux Lectures de Portfolio du Festival Voies Off.