Galerie Huit Arles :: Rumah

Plusieurs expositions, plusieurs pays se côtoient dans les salons conviviaux et les voûtes anciennes de la Galerie Huit .. un univers insolite où l'on se sent rumah ("chez soi" en malais).


Rumah
© James Bain Smith

Les artistes présentés sont :

Pascal Maitre, Sacha, Marie Hugo, James Bain Smith, Clark & Pugnaud.


La Galerie Huit accueille la fondation Manuel Rivera-Ortiz

Le Prix de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz est un prix d’envergure internationale visant à financer un projet photographique socio-documentaire.

La Fondation Manuel Rivera-Ortiz pour la photographie et le film documentaires est une organisation à but non lucratif visant à promouvoir le discours social positif à propos des communautés marginalisées du monde entier. Elle encourage les photographes émergents ou confirmés à maintenir leur regard fixé sur le sort des pauvres et des plus démunis dans les pays en voie de développement. Basée à New York, avec des bureaux à Paris et Zurich, la fondation est au service de la communauté photographique internationale à travers des expositions, des bourses et d'autres projets de conservation.

Créée en 2010, la Fondation Manuel Rivera-Ortiz vise à encourager une nouvelle génération de photographes - armés uniquement d’un appareil photo et d’une vision d'un monde meilleur -, à parcourir le monde et capturer l'humanité en mouvement. Pour plus d’informations sur la fondation et les 12 finalistes, rendez-vous sur : www.mrofoundation.org



Pratique

Galerie Huit
8 rue de la Calade
13200 Arles

Expositions du 1er juillet au 22 septembre.
Exposition du Prix de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz du 1er au 7 juillet.
Vernissage le 3 juillet à 18h

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h, le dimanche de 15h à 19h