Galerie Dialogue :: Eva Ramfel & Valentin Desjardins

La Galerie Dialogue présente Eva Ramfel, plasticienne et Valentin Desjardins, photographe.


Visuel de Valentin Desjardins
© Valentin Desjardins

Les deux artistes présentés travaillent ensemble sur de nombreux projets. Ils utilisent des lieux et créent des situations. Les sculptures sont mises en scène dans des espaces ou s'adaptent au corps, une sorte d'extension corporelle, une excroissance.

Eva Ramfel
Plasticienne

Le travail d'Eva Ramfel est une réflexion sur l'espace, la forme et la lumière. Se libérer du bloc qui suggère la taille directe dans une densité, pour expérimenter le volume et s'affranchir de la masse par un processus de découpe. Ces sculptures organiques s'articulent comme des surfaces développables construites sur un équilibre de forces à partir d'une unique feuille. Une pratique sculpturale des phénomènes lumineux inspirés de a nature, du monde marin et de la bioluminescence.
Cette exploration de l'environnement propose une réflexion où les dessins se muent en volumes, s'élargissent et se métamorphosent. Un investissement de l'espace entre pesanteur et légèreté qui transforme et modifie notre perception.


Valentin Desjardins
Photographe

Valentin Desjardins vit et travaille à Paris. Il a réalisé des reportages sur la religion, le chamanisme, ramené des portraits, des paysages oubliés. Sa recherche de l'instant est permanente. Il esquisse et fixe la lumière, des paysages graphiques, des empreintes passagères.


Pratique

Galerie Dialogue, Mas Saint Florent
2581 Route de la Crau - 13280 Raphèle les Arles
04 90 97 02 79

Exposition du 30 juin au 1er septembre 2013
De 10h à 20h
Vernissage le 1er juillet à 17h