Festival Voies Off 2019 ::
24e édition

   

banniere

 

Semaine d'ouverture :: 1er > 6 juillet 2019
Cour de l'Archevêché - Arles
Téléchargez le programme compet !

 

Parcours d'expositions :: 1er juillet > 22 septembre 2019
230 événements dans toute la ville d'Arles
Téléchargez le programme complet des expositions !

 

 

Découvrez les lauréats et les 50 sélectionnés des Prix Voies Off 2019 en cliquant ici !

  

Depuis sa création en 1996, le Festival Voies Off place l'aternative photographique au coeur de ses choix artistiques et offre à la photographie contemporaine une tribune de renommée internationale lors des Rencontres d'Arles.


En 2019, pour sa 24e édition, le Festival Voies Off affiremera de nouveau son exigence artistique, son esprit d'ouverture et son souci de l'échange grâce au Prix Voies Off et à un programme dense de soirées de projections, d'expositions, de lectures de portfolio, de matinées pros et de fiestas.


Au centre de la manifestation et de la ville d'Arles, chaque année au début du mois de juillet, les soirées de projection présentent les 50 sélectionnés pour le Prix Voies Off, concours international ouvert à tous les photographes. Révélateur de tendances, le Prix Voies Off 2019 sera remis à un nouveau talent de la photographie et clôturera la semaine d'inauguration. De nombreux artistes récompensés par le Prix Voies Off ont acquis aujourd’hui une renommée internationale : Antoine d’Agata, Vincent Debanne, Charles Fréger, Olivier Metzger, Mohammed Bourouissa,...

 


À travers la publication d'un programme papier, Voies Off fédère l'ensemble des événements photographiques indépendants organisés en marge des Rencontres d'Arles : expositions, installations, happening, signatures de livres… Voies Off n’est pas l’organisateur de ces événements mais propose de les référencer, et d'offrir ainsi aux festivaliers un parcours d'expositions gratuit et en accès libre, cheminant parmi les différents quartiers de la Ville d'Arles tout au long de l'été.

 


Durant la première semaine de juillet, le Festival Voies Off c'est aussi l'occasion pour les photographes, professionnels et amateurs, de rencontrer des experts de l'image lors des lectures de portfolio ou des matinées professionnelles et ainsi de faire évoluer leur pratique artistique.

 


Enfin, tous les festivaliers, photographes et arlésiens, sont invités à faire la fête en plein air dans le cadre fantastique de la Cour de l'Archevêché, épicentre du Festival Voies Off, sur les sons et les images des DJ et VJ qui ne manqueront pas de vous faire bouger !


 


 


Vous souhaitez participer à cette 24e édition en tant que bénévole ? C'est par ici !

 

 

Retrouvez le Festival Voies Off sur Facebook !