Archive
2015


© Karolin Klüppel

 

Mädchenland
Karolin Klüppel

Exposition

6 juillet > 20 septembre 2015
Sur les murs des immeubles du quartier de Griffeuille. Arles. 
Entrée libre
Visite guidée mercredi 8 et vendredi 10 juillet à 11h30.
Rendez-vous devant la poste de Griffeuille, 4 rue du Dr Schweitzer.

 

Vernissage mercredi 8 juillet à 21h

 

Karolin Klüppel est l'une des artistes sélectionnés pour le Prix Voies Off 2015. Dans le cadre de la Galerie à Ciel Ouvert de la SEMPA et du projet « Griffeuille, la photographie à l'échelle d'un quartier », son travail est présenté en très grand format sur les murs et les frontons du quartier.

 

Mädchenland – Le pays des petites filles

 

Jeune photographe allemande, Karolin Klüppel est diplômée de l'École des Beaux-Arts de Kassel en Allemagne et de celle de Lisbonne au Portugal.

Elle a passé neuf mois dans le village de Mawlynnong au Nord-Est de l’Inde, auprès de la communauté Khasi où les femmes ont un rôle dominant dans la famille. C'est en effet la mère qui transmet l'héritage, la propriété, le nom de famille et les titres à ses enfants, et notamment à la plus jeune de ses filles qui devient la gardienne du patrimoine familial. Ce sont donc ses petites filles qui occupent l’une des places les plus importantes.

Mädchenland illustre la vie des fillettes du village dans leur environnement. Si leurs visages ont parfois un air grave ou fier, la photographe se concentre sur les fillettes elles-mêmes, leurs jeux, leurs attitudes, leurs gestes quotidiens... et propose un regard poétique et délicat sur la culture asiatique.

 

Plus d'informations :: www.karolinklueppel.de