Archive
2015


© Antoine d'Agata / Magnum Photos


Désordres
Antoine d'Agata
Editions Voies Off

Un livre, une exposition

6 > 31 juillet :: 10h - 19h. Fermé les dimanches, lundis et le 14 juillet
Palais de Luppé. 24 rond point des Arènes. Arles.
Entrée libre

 

Vernissage mardi 7 juillet à 19h30

 

« Face à l’oppression qui génère l’abondance d’images stéréotypées, et leur démultiplication par les industries culturelles, face à cette pornographie généralisée, vivre devient le seul enjeu ; et la seule oeuvre possible dont il peut être question est la perpétration d’actes insensés. »

Antoine d’Agata

 

Pour sa première édition en 1996, le Festival Voies Off présente en Arles le travail d’Antoine d’Agata, photographe alors inconnu. Dès la première rencontre, nous découvrons le talent et l’acuité de l’artiste, qui semble entretenir une relation tendue avec le monde et la photographie. Cette série d’images, « Mala noche », sera très vite reconnue comme un travail majeur, récompensée par le premier Prix Voies Off et soutenue ensuite par Christian Caujolle.

Durant une vingtaine d’année, de 1995 à 2015, le parcours d’Antoine d’Agata s’affirme et compose par séries successives un travail atypique. Au cours de ses voyages, Antoine d’Agata a inlassablement rendu compte de situations d’urgences.

À l’occasion du 20e anniversaire du Festival Voies Off, nous publions « Désordres » un livre qui met en lumière la part documentaire des 20 années de son parcours photographique. Une façon de célébrer 20 ans de routes parallèles.


:: Un livre au format 24 x 32 cm
:: 144 pages dont 112 de photographies et 27 de textes
:: 3145 images
:: Un ouvrage imprimé par Escourbiac l’imprimeur

Merci d'avoir soutenu la publication de Désordres sur KissKissBankBank

Commandez dès maintenant votre exemplaire

© Antoine d'Agata