© Henk Wildschut, Prix Voies Off 2014

 

Projection Voies Off @ Minsk - Biélorussie

Le Mois de la Photographie de Minsk en Biélorussie invite Voies Off et présente la projection des Nominés pour le Prix Voies Off 2014.


Le Mois de la Photographie de Minsk


En Octobre 2014, la capitale biélorusse accueille "Month of Photography in Minsk" qui présentera une série d'événements culturels et éducatifs visant à renforcer le statut et l'institutionnalisation de la photographie biélorusse comme une forme d'art. L'équipe du Festival souhaite montrer que l'environnement culturel en Biélorussie est ouvert à la coopération avec ses voisins, qu'elle s'intéresse à la photographie de sa région et qu'elle tente de la rendre plus accessible au public biélorusse.

La photographie russe est présentée à travers l'exposition "Nous-ll-chronométré" par la Fondation FotoDepartament. Une exposition du photographe allemand Arno Fischer est organisée en collaboration avec le Goethe Institut à Minsk. La photographie lettone est également présentéz dans le cadre de l'exposition "Sense of Place. La photographie contemporaine en Lettonie". A découvrir également : un spectacle issu des œuvres photographiques de diplômés de l'Atelier de narration de l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie, une exposition des lauréats de la compétition internationale "FotoEvidence 2013" et le project intitulé "Tulipes", réalisé en Biélorussie par le célèbre photographe lituanien-américain Andrew Miksys et dédié aux jours fériés.

Le festival propose également à ses visiteurs une série de projection des travaux des finalistes et des lauréats de trois concours internationaux: le Grand Prix Fotofestiwal Lodz 2014 - Pologne, le Prix Voies Off 2014, Arles - France et le World Press Photo multimédia 2014.

 

 

En pratique

Projection Voies Off :: Dimanche 19 octobre à 17h
Cech :: Minsk, Nezalejnazti avenue 58, block 6 (entrée rue P. Brovki), entrée de gauche, 2ème étage

Plus de détails sur :: www.mfm.by