Archive 2010


Eric P. Baudoin :: Le Temps du Regard

Au Restaurant Le Corazon, Eric P. Baudoin expose ses "poèmes photographiques".

En commençant à photographier je ne savait pas où cela me mènerait, juste l'envie de faire des photographies, de savoir en faire. J'ai photographié certains moments de méditation visuelle. C'est un regard, une pulsion, qui déclenche une photographie.

Le travail s'est construit durant ces années, accumulant les documents (parallèlement a une vie de photographe professionnel), de tout ces petits moments délicats où naissent les photos méditatives, de ces années il reste des photos revenuent de l'inconscient, et qui prennent corps dans ces mises en page. J'ai cherché à donner un sens  à ce désir de création photographique.

C'est un regard poétique sur la vie, la photographie comme une écriture visuelle, esthétique, onirique. Je ne suis pas un écrivain mais un photographe, je ne cherche pas à raconter, je montre des images travaillées composées, comme un puzzle ou un «  cadavre exquis », chaque photographie a son histoire, mais peu importe l'anecdote  : à chacun d'y apporter sa propre lecture.

Ainsi je les nomme "poèmes photographique"

Eric P. Baudouin 2010


Pratique
Restaurant Le Corazon - 1 bis rue Réattu
3 - 13 juillet, de 11h à 20h


Contact
Eric P. Baudoin - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.