Archive
2014


© Florent Gardin, membres du réseau Diagonal lors d'une matinée pro du Festival 2013

 

 

Cour de l'Archevêché
Place de la République

11 juillet
10h30 - 11h30

Entrée libre

Conférence de Presse du réseau Diagonal

Les Diagonales de la Photographie

Organisées sur l’ensemble du territoire français, les Diagonales de la photographie proposent un vaste panorama des actions menées en faveur de la photographie en France. Pour cette seconde édition de la biennale, le thème retenu est Déplacement(s).

Cette biennale sera l’occasion d’aborder de manière concrète la place prise et accordée à la photographie en France.

Les Diagonales de la photographie questionnent le comment et le pourquoi de la création et de la diffusion photographique sur le territoire français, les intéractions avec les artistes et les publics. tel est l’enjeu et le pari de cette présentation commune du réseau diagonal où doit se retrouver toute la variété de la production photographique contemporaine.


Les Diagonales de la Photographie sont organisées par le réseau diagonal

Le réseau diagonal participe à la professionnalisation et à la structuration du secteur de la photographie contemporaine en France.

Le réseau diagonal est le seul réseau national et européen réunissant des structures consacrées à la photographie contemporaine. Les axes fondateurs sont la production et la diffusion de la création contemporaine, l’éducation à l’image et l’accompagnement professionnel des artistes photographes.

Le réseau diagonal rayonne à travers 16 structures implantées sur l’ensemble du territoire. Il est présent dans 12 régions et 15 départements.

Plus d’informations sur : www.reseau-diagonal.com