Archive 2010


Collectif E3
V. Blanchard, T. Franc, L. Roux

Du 2 au 31 juillet le Collectif E3, collectif de photographes et plasticiens Arlésiens s'expose dans sa Galerie. Virginie Blanchard / Éclaircies, Thibault Franc / Objet dérivé, Lionel Roux / Sténopés.

 

Le travail photographique de Virginie Blanchard s'articule autour des problématiques d'apparition et de disparition du sujet, de l'image elle même .

Sa recherche interroge la vanité des images par rapport au réel, il y est question, de souvenirs et d’instants rêvés, de mémoire et d’ oubli. Ses photographies sont des mensonges, des « conjurations d’inquiétudes » au travers desquelles une histoire personnelle se raconte quelque part entre la vielle boîte oubliée , remplie de photos jaunies et les images de films super huit, rares, floues, imparfaites et rugueuses. Elle présentera sa dernière série, « éclaircies ».

Plus d'images sur www.virginieblanchard.com

 

Pour cette exposition Thibault Franc, plasticien multicarte revisite les poncifs iconiques de la culture locale.

Ses sculpturo-jouets alimentent une nouvelle série de cartes postales made in Arles qui s'immiscent avec une subversion discrète sur les présentoirs. Un tigre farouche, un chevalier en armure, un serpent de mer, une poule hallucinée, un cosmonaute....s'amalgament en Van Gogh et Torero 100% polymères.

 

Lionel Roux, photographe présentera une série de clichés réalisée en collaboration avec Claude Rainaud.

Expérience de la camera obscura, qui par l'artifice géométrique et subtil du sténopé, a le pouvoir de nous révéler une réalité surprenante : d es espaces clos qui abritent notre vie quotidienne ,chambres noires, baignées du flux invisible de l'image des perspectives qui les environnent. Images pénétrantes de nos chambres noires qui exaltent notre esprit, conditionnent notre inconscient et façonnent notre être.

Plus d'images sur lio-photographies.blogspot.com

 

Pratique
Exposition à la Galerie du Collectif E3, 3 rue des Pénitents bleus
du 2 au 31 juillet :: 15h-19h (et peut-être plus)
Vernissage le 8 juillet à partir de 19h

Contact

Collectif E3 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://collectife3.free.fr