Archive 2010


CirCa :: Mireille Loup, Mem

La galerie Circa offre la possibilité à des artisans créateurs d’exposer leur travail tout au long de l’année ainsi qu’à des plasticiens, sculpteurs, graveurs... et photographes. Cet été, Mireille Loup y accroche en solo un extrait de son dernier travail Mem.


© Mireille Loup

Mireille Loup [photographe, vidéaste et écrivain]

Artiste pluridisciplinaire, Mireille Loup vit et travaille à Arles. Son travail invite à de possibles représentations de la condition humaine, principalement celles de la femme et de l'enfant sur un contenu toujours social : maternité, fragilité de l'enfance, démission familiale. Ses photographies proposent une esthétique poétique et une pudeur contrebalancées par des vidéos qui offrent une économie de moyens et de langage qu'on qualifierait aisément de brutales. Quant à ses écrits qui varient du roman au conte pour enfant, ils s'insurgent, soulagent et défendent des causes.

Exposition de [Mem, 2009] Dispositif photographique et audiovisuel

Mireille Loup nous parle ici de la femme-mère, de la relation à la procréation. Ode, souffrance, naissance, exaltation. Une femme majestueuse et un garçonnet de deux ans à peine évoluent dans les règles du nombre d'or, à l'intérieur de décors d'une grande picturalité.

La Nuit de la Roquette [Vidéos surprises de Mireille Loup]

Drôle, implacable, cruelle parfois… Mireille Loup présente quelques-unes de ses nombreuses vidéos et retrace 16 ans de regards décalés, à la fois truculent et lucide, sur sa vie, la société, la relation à l’autre..

Rencontres d'Arles [ Séminaire Image, texte et récit ]

Alain André, écrivain, rencontrera Mireille Loup, dimanche 11 juillet au théâtre d’Arles. Ils échangeront sur la relation texte et image. Dans le cadre du Séminaire National d'Arles organisé par les Ministère de la Culture, Ministère de l'éducation nationale, Scéren/cndp, Injep, Ligue de l'enseignement et les Rencontres d'Arles.


Pratique
Exposition à la galerie CirCa, 2 rue de la Roquette
du 6 juillet au 11 septembre :: 10h-13h et 15h-19h (fermé le lundi)
Vernissage jeudi 8 juillet de 18h30 à 2h

Vidéos surprises à l’occasion de la Nuit de la Roquette
jeudi 8 juillet de 22h à 2h

Séminaire au Théâtre d’Arles, Bld Georges Clémenceau
dimanche 11 juillet à 15h

Contact
CirCa - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 90 93 26 15
www.circa-arles.com, www.mireilleloup.com