Archive 2010


CamàYeux :: Arles 2010

CamàYeux Marseille vous invite à découvrir de nombreux artistes dont elle accompagné le travail tout au long de l'année.

Révélateur de talents

Isabelle Blanc, Mylène Zizzo, Olivier Laurent, William Guidarini. 
Martine Montégrandi présente ce qui constitue les différentes étapes d'un accompagnement d'artiste.

Territoire d’Image : mission photographique Ile de la Réunion

Les artistes présentés ici sont associés à la mission photographique initiée sur l’île de La Réunion soit en tant qu'auteurs soit en tant que photographes-animateurs auprès des populations investies dans différents ateliers de pratique. Cette mission photographique a pour but de donner une vision de la situation économique, sociale, culturelle de l’île.

Découvertes

Lauréat 2009 :: Axelle Fossier

Coup de coeur 2010 :: Alain Sauvan

Habiter la ville avec la photographie

« Habiter la ville avec la photographie » est un programme développé dans le but de développer et valoriser la pratique amateur et de faciliter l’accès aux oeuvres par des médiations et l’installation d’expositions de photographie dans des lieux « improbables » : établissements scolaires, entreprises, centres d’animation, CIQ, maisons de retraite, lieux associatifs...

Imaginaires partagés : pratique photographique des déficients visuels

« Du visuel au visible, de ce que les yeux voient à ce que l’esprit perçoit, quelle distinction ? Quelle place pour la photographie ? La photographie est, par principe, vecteur de sensibilité et d’imaginaire mais aussi vecteur de conscience. On naît aveugle ou on le devient… À chacun sa façon de s’exprimer avec comme outil principal son imagination… puis de faire partager. S’intéresser non pas à la technique mais à l’acte photographique et faire de chaque prise de vue un acte de parole. »
Rencontre : le GIMS et le jeune public
Depuis 2008 le GIMS (service de médecine du travail) a choisi de mettre en oeuvre des ateliers de pratique photographique avec des lycées professionnels dans le but de sensibiliser les futurs salariés aux risques et contraintes de leur métier futur.


Pratique
Hôtel de Chartrouse, 31 rue de Chartrouse
3 - 13 juillet, de 10h à 20h


Contact
Cam à Yeux - 09 71 35 24 69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.camayeuxmarseille.com