S. Hetzel, J-C Garcia, T. Valencin, R. Chipault & G. Gerbaud :: Murale #1

Chacun des artistes exposés propose une présence au monde bien personnelle et donne à voir comment la photographie se fait relais de l'expérience du regard.

S Hetzel
© Suzanne Hetzel

Gilles Gerbaud & Raphaël Chipault réunissent pour cette exposition un ensemble de photographies et de dessins où s'articulent des images de tas, déplacés ou laissés là, du mobilier bricolé, des grillages déformés.

Thierry Valencin présente le chemin de fer de son nouvel ouvrage photographique intitulé Vu de l’instant dont la parution est prévue pour cet été. Cet album naît d’un éparpillement, d’un désordre, d’une brassée d’images, jetées comme une Poignée de regard.

Suzanne Hetzel déballe des photographies de ses réserves d’atelier et compose des allées et venues entre un dehors et un dedans, entre du noir et du blanc, entre ce que l’on voit et à quoi la photographie nous renvoie.

Les photographies de Jean-Christophe Garcia ne cherchent pas à rivaliser avec l’existence et la signification des choses. Elles en sont une coupe saisie dans un instant quelconque de leur devenir.

Découvrez l'Impromptu musical de Laurence Vidil et de YAN le samedi 6 juillet à 19 heures : une proposition vocale et sonore autour de Kagel, Bley et autres petites formes.



Pratique

Atelier
16 rue du Grand Prieuré
13200 Arles

Exposition du 1er au 7 juillet.
Tous les jours de 15 à 20h, le matin sur rdv au 06 70 93 49 39
Vernissage le 1er juillet à 18h
Soirée musicale le 6 juillet à 19h
www.documentsdartistes.org/hetzel
http://dl.free.fr/oRQlNHLsK pour le travail de JCh. Garcia