© Hai Zhang


Hai Zhang @ Queens Museum NY

Hai Zhang est un artiste représenté par la galerie Voies Off. Seize de ses photographies ont été sélectionnées pour l'exposition 'Raising the Temperature - Art in Environmental Reactions' qui se tiendra du 2 février au 14 mars 2014 au Queens Museum de New York, fraîchement rénové.


L'exposition 'Raising the Temperature - Art in Environmental Reactions' rassemble 9 artistes contemporains utilisant divers media et dont les recherches offrent un regard neuf sur un sujet critique et urgent. Dans perspective esthétique plutôt que politique, les alarmes scientifiques ont subies le filtres de sensibilités artistiques variées. Les œuvres présentées ici offrent un commentaire sur notre relation changeante au monde que nous habitons, et ouvrent à la réflexion sur les conditions et conséquences de notre vie urbaine et ses effets sur la planète.

Les photographies de Hai Zhang présentées ici sont issues de deux séries réalisées à plus de dix milles miles de distance.
La première, Don’t Follow Me, I’m Lost, explore la tentaculaire évolution du paysage urbain en Chine. La seconde, Awaiting the Rain dépeint les subtiles contradictions présentes dans les villages de montagne, le long de la rivière Chirripo au Costa Rica. Très éloignées géographiquement, ces deux destinations présentent des différences significatives au niveau culturel, économique et démographique ; pourtant, toutes deux reflètent un développement sans précédent de l'environnement physique et social.


Infos pratiques

Exposition du 2 février au 14 mars 2014
Queens Museum
New York
Vernissage le 2 février 2014, de 15 à 17h.
www.queensmuseum.org
www.oceanmate.com