© Richard Petit

 

Richard Petit

@ The DREAM is OVER 2016

Du 28 avril au 1er mai 2016, Richard Petit participe à l'exposition collective ephémère The DREAM is OVER, à Montpellier, organisée par l'Association Art Plus Plus.

 

 The DREAM is OVER, MontpellierThe Dream is Over affiche

L'association Artplusplus organise une exposition collective ephémère, du 28 avril au 1er mai. Quatorze artistes sont invités pour cet événement : douze photographes et deux plasticiens, répartis dans deux beaux espaces. Le vernissage dans le premier espace, au 35 boulevard du Jeu de Paume, aura lieu le vendredi 29 avril à partir de 18h. Le second lieu, 1 rue Général Maureilhan, tiendra son vernissage à partir de 11h le samedi 30 avril. Les deux espaces d'exposition seront ouverts vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h. 

  

 

Richard Petit exposera sa série en cours, Le jour où la Terre s'arreta.

 

Le jour où la terre s’arrêta

 

« Je devais avoir huit ou dix ans. Mes parents, ayant dû s’absenter, m’avaient demandé de rester à la maison ; j’avais pour mission d’ouvrir au réparateur de télévision.

 

Quand il fut arrivé, j’observai ce rituel complexe au lieu de retourner à mes devoirs. Débarrassé de son coffret de bois verni, l’appareil offrait le spectacle de l’imbroglio de son architecture de tubes électroniques. Finalement, de la neige apparut sur l’écran tandis que le haut-parleur crachota. Cette carcasse démontée allait elle se réveiller ?

 

Quand une image se fait jour au milieu des parasites sur l’écran qui se réveille, une étrange lueur traverse l’écran et semble atterrir quelque part. Encore un coup de tournevis, et voici qu’un cosmonaute sort d’une soucoupe volante ! Je n’en crois pas mes yeux.

 

Il avance lentement : « Peuples de la Terre, je viens en Paix ! » annonce-t-il à la foule qui s’est massée autour de son vaisseau. Je suis subjugué. Comme si la preuve tant attendue de l’existence d’une civilisation extraterrestre venait enfin de m’apparaître ! »

Richard Petit

 

Richar Petit sera présent à Montpellier pour toute la durée de l'événement. Vous pourrez rencontrer les héros de son nouveau projet, les petits cosmonautes eux-mêmes le samedi 30 en journée !

 

 

 

 
Pratique
 
Ou ? Exposition collective The DREAM is OVER
Premier espace : 35 boulevard du Jeu de Paume, Montpellier
Second espace : 1 rue Général Maureilhan, Montpellier

Quand ? 
Du 30 avril au 1er mai 2016. 
Entrée libre du vendredi au dimanche de 10h à 20h
Vernissage 29 avril au 35 bd du Jeu de Paume, à partir de 18h
Vernissage le 30 avril au 1 rue Général Maureilhan, à partir de 11h


Pensez-y aussi...
Le portfolio de Cheap Land de RIchard Petit est en vente sur le site des Editions Voies Off
>> http://voies-off.com/index.php/portfolio-richard-petit 

Plus de détails sur ::