© Marlous van der Sloot, Gwendolyn, courtesy galerie Voies Off

 

Marlous van der Sloot @ FotoFestiwal 2014

En compétition pour le Grand Prix FotoFestiwal 2014

Du 5 au 15 juin 2014, les photographies de la série Le corps vécu de Marlous van der Sloot sont exposées à Łódź, en Pologne, dans le cadre de la 13ème édition de FotoFestiwal.
Elle fait parti des 10 finalistes en compétition pour le Grand Prix FotoFestiwal 2014.

 

Le Grand Prix FotoFestiwal

Le Grand Prix FotoFestiwal est un concours organisé chaque année durant lequel sont décernés des prix aux artistes qui présentent des idées cohérentes, une vision courageuse ainsi qu'une excellente technique de la photographie.

Les travaux des dix finalistes du Grand Prix FotoFestiwal sont exposés du 5 au 15 juin 2014 durant le festival à Łódź. Ils seront également projetés lors d'importants festivals internationaux de la photographie tel que : Photoville à New York, Photoireland à Dublin, Encontros da Imagem à Braga ou encore FORMAT International Festival of Photography à Derby.
Les portfolios des finalistes seront visibles en ligne sur le site du magazine hollandais GUP.
Le gagnant du concours se verra attribuer une bourse de 2 300 euros.

 

FotoFestiwal :: 13ème édition


En parallèle du Grand Prix FotoFestiwal, le Festival International de Photographie de Łódź présente entre autres : les travaux de Roger Ballen à la galerie Atlas Sztuki, les photographies de Volker Hinz au centre du festival : Art_Inkubator ainsi que des oeuvres d'artistes polonais tels que Anita Andrzejewska, Kuba Dabrowski et Evgenia Arbugaeva. 
Durant le festival, des rencontres et des débats autour du thème "Avenir" sont organisés ainsi que des workshops en collaboration avec la prestigieuse agence Magnum Photos. 

 fotofestiwal logo

En pratique

FotoFestiwal du 5 au 15 juin 2014.
Centre du Festival :: Art_Inkubator

Vernissage : Le 5 juin à 19h
Horaires d'ouverture : du 6 au 15 juin 2014 de 12h à 20h

Plus de détails sur :: www.fotofestiwal.com