© Yusuf Sevincli, courtesy galerie Les Filles du Calvaire

 

Yusuf  Sevincli

Du lundi 1er juillet au dimanche 22 septembre :: de 11h à 19h
Fermeture annuelle du 1er au 31 août 2013
Galerie Voies Off, 26 ter rue Raspail :: Entrée libre
Une coproduction Voies Off - galerie Les Filles du Calvaire



Logo MP2013"RESTER PARTIR, LE VOYAGE IMPOSSIBLE" :: UNE EXPOSITION DE LA PROGRAMMATION COPRODUITE PAR MARSEILLE-PROVENCE 2013.



Good Dog
.
A travers cette série, Yusuf Sevinçli développe un concept picaresque, une approche photographique faite d’instabilité et d’errance. Yusuf Sevinçli ne s’attarde pas. Il marche, il explore, il observe et il repart. Il prélève presque compulsivement des tranches de réalité qui sont toujours différentes, mais qui peuvent finalement se retrouver dans leurs similitudes et devenir une série d’images unies entre elles. L’émotion est générée, impromptue, loin des sentiers, nous montrant sa vraie nature.

Yusuf Sevincli est diplômé de la section Communication de l’université Marmara en 2003. L'année suivante, il intègre un MasterClass consacré à la photographie documentaire en Suède. Il construit alors son travail personnel à travers plusieurs séries, dont Good Dog, qui ont fait l’objet de nombreuses expositions individuelles comme collectives en Turquie, en Europe et à travers le monde (Mois de la Photo de Moscou, PhotoBiennale de Thessalonique, Festival de photographie Fotografia Europa Reggio Emilia en Italie, Fotografie Noorderlicht aux Pays-Bas, FotoFreo en Australie...). Depuis 2008, son travail fait également souvent l’objet de publications, dans des ouvrages collectifs consacrés à la photographie (“Image Makers, Image Takers : The Essential Guide to Photography”, chez Thames&Hudson) comme dans différents magazines internationaux. Yusuf Sevinçli a été projeté dans le cadre de la projection de Laura Serani l’année dernière pour Circulation(s), Emerging Photography. Il vit et travaille à Istanbul.