©Systaime

LES AFTERS DE L'ARCHEVÊCHÉ

Chaque soir de la semaine, à partir de minuit, la Cour de l'Archevêché se transforme en piste de danse ! Toujours à l'honneur, l'image sera partie prenante de ces nuits musicales. Le Festival DATABIT.ME vous concocte une programmation écléctique d'artistes visuels et de VJ Set LIVE!

 

DJ SETS

lundi 3 juillet
tafmag
 
TAFMAG ::
Le duo de DJ de The Arts Factory Magazine - le magazine bouillonnant d’idées et de créativité qui révèle la culture émergente de notre génération - est spécialiste des ambiances disco/funk à tendance house ! Une bonne dose de fraicheur et d’optimisme pour 4h de set ensoleillé lors de l’ouverture de Voies Off.
 
mardi 4 juillet
 
Theck et othello
DAVID GUETTO & BOB SAINCLOU
Ils se sont rencontrés à la maternelle Karl Marx de Pantin. Ils sont les géniaux inventeurs de la boule à facette. Depuis ils n'ont de cesse de la faire tourner. Leur devise : rien pour le style tout pour la piste.
 
 
 
mercredi 5 juillet
CLMCLUB LATE MUSIC
 
Label de musique open source post-internet qui s'insère dans une culture globale. Robin Lopvet n est un des membres organisateurs et est passé par l'école de photographie d'Arles
 
 
 
jeudi 6 juillet
FRED CHIVOT & M LE FLOU
Le duo secoue la substance du dancefloor avec des sets colorés et groovy composés de perles funky, disco et house! 
 
vendredi 7 juillet
DJ GYSTERE
GYSTERE, aka DJ GYGY, musicien prodige depuis ses 12 ans, DJ GYGY est le messie, Afrobrésilien. Swinguant impunément entre Funk Tropicalede l'espace et Rock Prog des volcans sous-marins, ses mix sont contagieux. Ne l'oubliez jamais, il ne mourra jamais!
 
Samedi 8 juillet
Prof BabacarRADIO NOVA
DJ Professeur Babacar : Une véritable encyclopédie vivante du groove, sans cesse à la recherche de petites pépites pour le bien de vos pieds et de vos oreilles.
 
 
 
 

 

 

VJ SETS

Une programmation originale d'artistes visuels & de VJ Sets LIVE

Lundi, jeudi, vendredi & samedi :: Un commissariat éclectique du Festival DATABIT.ME  

Special Guest:

MICHAEL BORRAS A.K.A SYSTAIME
FRENCH TRASH TOUCH
P3RF / W3B / Vj!NG

1. Visuel Systaime2. Visuel Systaime23. Visuel Systaime34. Visuel Systaime4

"Systaime, c’est l’anti-système de l’art. Systaime, aka Michaël Borras, est un pur rejeton du Net, un artiste virtuose du datamoshing, du cut et du remix. Du quoi ? Vous ne vivez pas dans les rets du Web, émoticà´nes et autres favicons ne font pas partie de votre vocabulaire ? Systaime, lui, détrône les icônes de la webculture comme d’autres déboulonnaient les statues de Lénine, Staline ou Moubarak. Sans hiérarchie ni respect, il copie-colle à tout va, use et abuse du foklore informatique, cette culture visuelle qui n’a pas fini de sortir des écrans pour gagner les rues, les modes, les gens.

L’inventeur de la French Trash Touch (entendez un savant mélange de pop culture, net culture, basse et haute culture) est une incarnation vivante et durable du flux. Le flux ? Cet amas continu et quasi infini de datas, ces données en zéro et un de l’univers numérique qui sont la base de toutes les images, vidéos, sons qui circulent sur nos écrans, du téléphone à l’ordinateur. Lolcats et boobs, même combat ! Systaime les passe à la moulinette de ses ciseaux digitaux, concaténant les signaux, signets et symboles de notre culture infiltrée par les réseaux informatiques. L’agitateur historique qui, avec son Super Art Modern Museum (SPAMM), a fait école en exposant en ligne et en ville les petits poucets de la culture numérique, de Caracas à Milan en passant par Bruxelles (et le Net !).

 

Mardi 4 juillet :

Studio Circulation(s) & Julien Taylor

logo CIRCUL 2014

Mercredi 5 juillet :

Un commissariat de Robin Lopvet

Robin Lopvet ©Vincent Duault