Archive
2014


© Aliette Cosset

 

 

 

Cour de l'Archevêché
Place de la République

7 - 12 juillet
dès 00h

Entrée libre

Les Afters de Voies Off

Après minuit, Voies Off et le Collectif Hologram vous donne rendez-vous pour de chaleureux moments musicaux sur le sable de la Cour de l’Archevêché. Fidèle complice du Festival, le collectif Hologram multiplie les collaborations et invite des DJ triés sur le volet: Edgar Maendel, Maxim, Philippe et aussi Paxton de la Radio 3DFM.

Edgar Maendel

Fondateur du label Huble Records, Edgar Maendel crée une musique électronique minimaliste exigeante et empreinte de grâce. Soutenues par des rythmiques mouvantes et calibrées, les textures organiques se mêlent aux mélodies aériennes. Originaire de Paris et basé actuellement à Vancouver on a pu le retrouver aux côtés d'artistes tels que Ricardo Tobar, Remain ou encore Cosmic Neman dans les clubs les plus réputés de la capitale.

 

Maxim

Maxim découvre la musique électro dans un Berlin où la minimale est en pleine ascension. DJ résident de La Flèche d'Or, participant invétéré des Soukmachines ou des soirées Émanation, il passe ensuite plusieurs mois en Amérique où il joue dans de nombreux clubs à San Francisco, Cancun ou Buenos Aires. Aujourd'hui, il travaille sur un nouveau projet, composé de sons pris lors de ses voyages à travers 3 continents : Europe, Afrique et Amérique.


Philippe

Passeur de sons emblématique du Festival, Philippe du collectif Hologram, revisite un répertoire de rythmes chaloupés, alternant soul, punk, reggae, pop, afrobeat, electro rock et hiphop. Pour les afters et les vernissages de Voies Off, il propose un cocktail musical lumineux, ré-créatif et festif.

 

Paxton

Gérald Martin alias Paxton est le programmateur musical de Radio 3DFM. Soul, jazz, afro-jazz, groove, pop, rock, punk… A travers une collection de vinyles impressionnante, ses mix racontent une histoire à travers les différentes époques musicales.