L'édition 2017

Festival Voies Off :: 22ème édition

3 juillet - 24 septembre 2017

#VoiesOff2017

Le Festival Voies Off fédère un parcours d'expositions et d'initiatives photographiques indépendantes qui investissent chaque année la ville d'Arles en marge des Rencontres Photographiques.

Cette année, elles sont 141 à fleurir dans la ville. Voies Off vous guide à travers ce parcours riche et diversifié ! Procurez-vous le programme papier et partez à la découverte de ces galeries et lieux insolites qui vous proposent une multitude de regards.

 

Semaine d'ouverture :: Rendez-vous du 3 au 8 juillet 2017

Leica RGB 66

Voies Off est heureux d'accueillir Leica Camera France, Leica Camera Italy et LFI Fotografie Internationale comme partenaires privilégiés pour cette nouvelle édition. Retrouvez les dans la Cour de l'Archevêché tout au long de la semaine.

 

VO2017-AFFICHE-FESTIVAL-web

 

Programme de la semaine d'ouverture ::

- Des Nuits de Projection :: Chaque soir à partir de 22h, découvrez sur grand écran le meilleur de la photographie contemporaine émergente. Voies Off vous présente les photographes sélectionnés du Prix Voies Off 2017, ainsi que les coups de coeur de ses partenaires. Nous avons reçu 1797 candidatures aux Prix Voies Off cette année, de quoi vous concocter une belle sélection d'images et d'histoires.

- Les Lectures de Portfolio :: Photographes : Vous voulez présenter votre travail à un expert, avoir un regard neuf sur vos images ? Inscrivez-vous pour rencontrer plus de 100 experts internationaux du monde de la photographie. Inscriptions le 27 Juin 2017.

- Les Matinées Pro :: Chaque matin, retrouvez une programmation de rencontres et conférences sur les métiers de l'image, animés par des professionnels du secteur. Participez aux Workshops, des lectures de portfolio collectives pour des échanges constructifs sur votre travail.

- Les Afters de l'Archevêché :: Après les projections, dès minuit, la Cour de l'Archevêché revêt sa tenu de soirée et vous propose des nuits aux sons de nos DJ ! Comme chaque année, l'image a encore sa place ; Cette année, c'est le Festival Databit.me qui propose une programmation artistique variée et des VJ aux univers décalés !

 

Un programme à ne rater sous aucun pretexte !