Archive 2011

 

Le Barrème :: Ian Abela, Exposition Haute Couture

Réunir la photographie, l’art, Arles et ses Rencontres Internationales, et le créateur Christian Lacroix (entre autres)… Ian Abela relève le défi en exposant sa série Esprit Haute Couture.

Ian Abela

Véritable hommage à la haute Couture, cette exposition photo transcende les clichés de mode avec une approche artistique et créative. Inspiré par les créateurs de mode les plus célèbres, Ian Abela interprète ici la mode avec poésie, délicatesse et parfois une pointe de spiritualité... A la fois évanescents et impalpables, les corps nous transportent aussi de par leur charisme, nous insufflant leur mystère et leur élégance. Ainsi mises en valeur, les créations sont sublimées, au-delà du cliché de mode, sous le regard fantasmatique de l’artiste.

L’artiste Ian Abela

Autodidacte, Ian Abela démarre sa carrière à 23 ans, dans le monde publicitaire. Reconnu comme un talentueux photographe de mode, Ian Abela se définit comme « un faiseur d’images ». Il joue de façon personnelle avec les différents registres, du romantique au troublant, tel un alchimiste, sur fonds de clichés argentiques retouchés au numérique.
Son talent lui vaut de prestigieux clients, tels Nina Ricci, Shiseido, Versace, Hermes Issey Miyake…
Ian Abela se lance dans la mode en réalisant, en Suisse, ses premiers rédactionnels pour le magazine Profil, enchaîne sur sa première exposition ”Portraits du 21ème siècle“ en 2 000 saluée à l’espace Matisse.
Aujourd’hui ce one made man libanais s’affirme dans le monde de l’art.

Le lieu : Le Barrême

Au coeur d'Arles, le Barrême est une maison d'hôtes qui rend naturellement hommage aux traditions d'accueil et d'hospitalité. La ravissante demeure tricentenaire invite à voyager dans le temps. Elle vous emmène sur les traces de personnages historiques, comme Pierre Pomme, le médecin consultant de Louis XV.
Des chambres de charme au design lumineux dans un hôtel à Arles et un restaurant gastronomique où officie le talentueux Chef Olivier Véricel. Agnès, chef d’orchestre du Barrême, accueille l’exposition Esprit Haute Couture du 3 Juillet au 18 Septembre.


Pratique
Restaurant "Le Barrème" - 6, rue du Forum
du 3 juillet au 18 septembre

Contact
Restaurant "Le Barrème" - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. - 04 90 96 42 16
www.ianabela.com, www.lebarreme.fr