visuel1


Dominique Teufen & Nuno Andrade ::
Lauréats 2019 du Prix HSBC 
pour la Photographie

Galerie Voies Off 
1er juillet > 31 août 2019
26 ter rue Raspail, Arles
 Logo HSBC



Dominique Teufen 
Dominique Teufen manipule sa photocopieuse comme son imagination pour voyager à travers le monde. La photographie n’est pas utilisée comme moyen de rendre la réalité aussi précise que possible, mais elle est utilisée pour nous duper et pour interroger nos certitudes. L’utilisation d’images et de référents familiers crée délibérément une référence au réel et nous induit subtilement en erreur.

 HSBC Dominique Teufen web
© Dominique Teufen / Courtesy of Christophe Guye Galerie

 

 

Nuno Andrade 
Depuis son ouverture dans les années 50, le «Forest of Ginjal» est rapidement devenu un lieu de rencontres très couru sur les rives nord et sud du Tage […]. Avec une photographie immersive, spontanée et sensible, faisant la part belle au détail, Nuno Andrade réussit non seulement à documenter la vie de ce lieu mais aussi à en restituer l’atmosphère intemporelle et à en portraiturer la communauté d’habitués qui le font vivre. 
HSBC Nuno Andrade web 
© Nuno Andrade



 

Prix HSBC pour la Photographie  

Depuis 24 ans, le Prix HSBC pour la Photographie a pour mission d’aider et de promouvoir de façon durable la génération émergente de la photographie. Un concours annuel est ouvert de septembre à octobre à tout photographe n’ayant jamais édité de monographie, sans critère d’âge ni de nationalité. Chaque année, un conseiller artistique désigné pour apporter un nouveau regard présélectionne une dizaine de candidats. Il présente alors ses choix au Comité exécutif, qui élit les deux lauréats. Accompagnement des deux artistes : - Publication de la première monographie de chaque artiste aux éditions Xavier Barral ; - Création et organisation de l’exposition itinérante de leurs oeuvres dans quatre lieux culturels en France et/ou à l’étranger ; - Aide à la production de nouvelles oeuvres présentées lors de la dernière étape de l’itinérance ; - Acquisition par HSBC France de six oeuvres par lauréat pour son fonds photographique.

Plus d'informations, cliquez ici