Archive 2010


Elise Guillod

Nominée pour le Prix Voies Off 2010

elise_guillod_00 elise_guillod_01 elise_guillod_02 elise_guillod_03 elise_guillod_04 elise_guillod_05 elise_guillod_06 elise_guillod_07 elise_guillod_08 elise_guillod_09 elise_guillod_10 elise_guillod_11 elise_guillod_12 elise_guillod_13 elise_guillod_14 elise_guillod_15 elise_guillod_16 elise_guillod_17 elise_guillod_18 elise_guillod_19 elise_guillod_20 elise_guillod_21 elise_guillod_22 elise_guillod_23 elise_guillod_24 elise_guillod_25 elise_guillod_26 elise_guillod_27 elise_guillod_28 elise_guillod_29


Elise Guillod vit et travaille à Lausanne :: Suisse
www.eliseguillod.ch

Myths (1-10)

Dans ce travail, j’ai voulu confronter la nature et l’humain. C’est un dialogue entre l’instinct et le rêve dans un univers fictionnel où la nature sert de décors, comme une matrice, à l’intimité des personnages. Ils évoluent en-dehors des conventions des adultes et se révèlent en silence. A travers la mise en scène, je peux alors créer ma mythologie personnelle.

Rituals (11-16)

Dans ce travail, j’aborde les différentes peurs de l’enfance, celle du noir, du silence, des fantômes; et les angoisses d’adultes, celle de vieillir, de souffrir, de disparaître. Il s’agit de rituels destinés à conjurer le sort, dans milieu naturel. Les branches protectrices de l’arbre et la terre rassurante sont les éléments d’un endroit privilégié pour extérioriser ses angoisses et se libérer.

Nightsearch (17-26)

Dans ce travail, je montre des jeunes femmes, la nuit, dans une atmosphère fictionnelle, à la recherche de quelque chose, poursuivent une quête imaginaire. Elles sont tombées dans un monde étrange où les conventions des adultes sont en désaccord avec leur façon d'être. Elles se couchent parterre, rampent, comme autant d'Alices au pays des merveilles. Elles semblent chercher les racines de leur existence avec la nostalgie des rêves perdus. C'est une introspection dans ma propre condition, se sentir une âme d'enfant dans un corps de femme.