Archive 2011

 

Atelier Archipel :: Laura Jonneskindt et Marc Limousin

An juillet, l'Atelier Archipel en Arles vous invite à découvrir le travail de deux photographes, au fil des émotions, au fil de l'eau...
Laura Jonneskindt présente "Espace vital", une série de portraits intimistes à la frontière du rêve et Marc Limousin prend la place de l'eau pour révéler ses "Ondes de rives".


Laura Jonneskindt et Marc Limousin
© Laura Jonneskindt, Marc Limousin


Laura Jonneskindt / Espace vital

"Espace Vital" est une série de portraits intimistes.
Assemblés en diptyques, les images couleurs et noir et blanc s’associent pour tenter de révéler l’état intérieur des sujets.
Entre rêve et réalité, l’action en cours se mêle à l’imaginaire, à l’acte pensé. On se perd dans l’espace temps.
Avons nous franchi la barrière de l’onirisme ou sommes nous toujours bel et bien dans le monde réel ?
Happés par l’émotion, ces photographies ouvrent une parenthèse sur la vie, sur le monde.
Ces petits scénari sont un reflet de ce que nous sommes ; des hommes en quête de rêves, d’émotions, de sensations et de liberté…

Marc Limousin / Ondes de rives

« Prenez le parti de l'eau. Prenez les yeux de l'eau qui coule au travers de la ville. Mettez vous à sa place. Notez la date et l'heure. Suivez le cours du fleuve. Les frondaisons défilent, des fragments d'architectures surviennent. Le ciel au dessus. Captez les images de ces yeux qui voient la ville, perpendiculaire. Saisissez ce qui défile. La ville qui se mélange. Le ciel au dessus.Traces furtives, mouvements inéluctables. Couleurs éparses. Dressez le tout verticalement. Le regard de l'eau survient. Face à face. Vous êtes l'eau. Sa réminiscence, sa réflexion liquide, impressionniste. Renotez la date et l'heure. Hier était autre, demain serait différent. » Alain Livache


Pratique
Atelier Archipel en Arles - 8, rue des Douaniers
du 3 au 24 juillet 2011 - de 15h à 19h (fermé le lundi)

Contact
Atelier Archipel - 06 21 29 11 92 - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
www.atelierarchipelenarles.com