Archive 2011

 

A travers le Paysage :: Comptoirs Arlésiens de la Jeune Photographie


Design graphique © Camille Baudelaire

Comptoirs arlésiens de la jeune photographie, un projet grand ouvert.

Nous voulons aider des jeunes artistes à émerger Nous voulons susciter de nouveaux collectionneurs de photographies.

Depuis 20 ans, dans l’association A travers le paysage, nous mettons en relation des photographes, jeunes et confirmés, avec des institutions, des commanditaires, des mécènes. Aujourd’hui nous vous proposons une nouvelle aventure. Nous avons envie de simplifier, de rendre plus chaleureux les rapports entre les photographes et les acheteurs de photographies.

Pour cela, fidèles à notre tradition associative, nous mettons en place les Comptoirs arlésiens de la jeune photographie sous forme coopérative.

Ce projet coopératif est imaginé d’abord pour réunir des jeunes auteurs qui souhaitent inventer ensemble une autre manière de proposer leurs œuvres.

Il sera ouvert aussi à ceux qui décideront de nous accompagner, amateurs d’images, amis attentifs. Chez nous, une photographie n’est jamais séparée de celle ou de celui qui l’a prise. Celui qui l’achète entre dans la famille. Il pourra s’il le souhaite dialoguer avec l’artiste et pourquoi pas faire partie lui-même de notre projet, pour participer à nos activités ou tout simplement en être informé.

Plusieurs auteurs de renommée mondiale, compagnons de route et amis de l’association à travers le paysage depuis longtemps, ont accepté de participer à l’aventure des Comptoirs arlésiens de la jeune photographie en la parrainant. D’ores et déjà, Jane Evelyn Atwood, John Davies, Michael Kenna et Bernard Plossu soutiennent notre projet.

Comptoirs arlésiens de la jeune photographie, un projet destiné aussi aux amateurs, pourquoi pas acheteurs et futurs collectionneurs Nous avons envie de vous introduire avec amitié et décontraction dans le monde de la photographie qui nous passionne depuis si longtemps.

Nous avons envie d’en parler avec vous, de vous faire découvrir que l’on peut, sans être intimidé ni se ruiner, devenir un vrai collectionneur en photographies.

Nous vous proposons de vous intéresser au parcours de jeunes auteurs, cooptés par la coopérative en raison de la qualité de leur travail, et des perspectives qu’ouvre leur talent.

Nous pouvons nous tromper, la passion est à ce prix ! Mais nous pouvons surtout ensemble, aider des photographes à grandir.

Comptoirs arlésiens de la jeune photographie, un lieu et des moyens modernes pour garder le contact.

Dès cet été, nous serons présents à Arles, pendant l’été. Et d’abord pendant la semaine des Rencontres Internationales de la Photographie, où notre siège sera certainement une bonne adresse pour se retrouver.

Le projet se construit un site internet qu’il veut de qualité. En attendant le site de l’association A Travers le paysage vous tiendra informés. Comptoirs arlésiens de la jeune photographie, des soutiens solides et amicaux. La ville d’Arles et les RIP ont immédiatement accepté d’accompagner le projet. Leur amitié et leur soutien sont pour nous le plus précieux encouragement


Pratique
Comptoirs Arlésiens de la Jeune Photographie - 2, rue Jouvène
2 - 30 juillet, 10h-18h30
1er août - 2 octobre, 14h-18h30 (fermé dimanche, lundi et mardi)

Contact
Comptoirs Arlésiens de la Jeune Photographie -
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
http://comptoirsarlesiens.com