_Amaury_da-Cunha _Ana_Galan _Andres_Donadio _Edwin_Fauthoux-Kresser _Marlous_van-der-Sloot

Votre labo à distance

 

Infos Pratiques

Atelier Voies Off
26 ter rue Raspail
13200 Arles

04 90 96 93 82
labo@voies-off.com

du lundi au vendredi
de 10h à 18h
et sur rendez-vous



Afficher LABO VOIES OFF sur une carte plus grande

 

 

 

Contre-collage Dibond


Contre collage

Pour mettre en valeur et de protéger vos photographies, l'Atelier Voies Off apporte beaucoup de soin et de rigueur à la finition de vos images et réalise le contre-collage sur Dibond® ou PVC de vos tirages.

 

contre-collage sur DibondContre-collage sur Dibond®

Le Dibond® est un matériau composite. Il a une structure en sandwich où deux plaques d'aluminium sont thermoliées à une plaque centrale de polyéthylène solide. Plus léger que l’aluminium, le Dibond® a des propriétés mécaniques, rigidité, planéité, solidité et stabilité dans le temps, qui donnent de la valeur à vos images. Le Dibond® est un des matériaux recommandés pour une très longue conservation des tirages. Il est très largement utilisé pour la photographie contemporaine.
Tarifs : Contre-collage Dibond®
 

 

contre-collage sur PVCContre-collage sur PVC

Par son faible coût, le PVC blanc correspond à des utilisations courantes. Il est principalement employé pour de petits formats, inférieurs à 30cm x 40cm. Au delà, il a tendance à s'incurver, et à se décoller du mur.

Le PVC peut être une bonne solution pour contre-coller des photographies à encadrer, y compris pour des formats raisonnables, mais la constitution chimique n'est pas toujours garantie, et nous ne le recommandons pas pour des travaux de grande qualité.
Tarifs : Contre-collage PVC

 

Systemes d'accrocheSystème d'accroche murale

Le contre-collage peut être complété par la pose de différents éléments pour accrocher l'image au mur. Pour faciliter l'accrochage et obtenir une esthétique parfaite, un châssis double barres arrière en aluminium peut, par exemple, venir renforcer le montage.

Systèmes d’accroche sur Dibond

  • Châssis double barres aluminium
  • Une ou deux attaches simples, selon le format du tirage

Systèmes d’accroche sur PVC

  • Une ou deux attaches simples, selon le format du tirage


Tarifs : Systèmes d'accroche